750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 mars 2015

Tartare de 2 saumons, crème au citron vert

Bonsoir,

Ce soir, j'ai passé ma soirée à nettoyer, à sécher, à emballer et à cuisiner en pesto une méga botte d'ail des ours reçue ce matin de la ferme Les paniers de Sandrine !  C'était du boulot mais ça en vaut la peine car la saison n'est pas bien longue et ça me permettra d'en profiter plusieurs mois durant ;-)  Je vous donnerai bien vite ici ma manière de procéder.

Mais pour ce soir, une recette de saumon...

Je n’ai pas reproduit beaucoup de recette de mon cours de cuisine IEPS de 1ère année mais celle-ci m’a vraiment plu.  Et vu que c’est également simple et rapide à mettre en œuvre, je me suis dit que ça serait sympa de la partager ici sur le blog ;-)

J’ai déjà réalisé plusieurs tartares de saumon par le passé mais uniquement avec du saumon frais, alors que cette fois il contient également du saumon fumé.  Et ce n’est pas tout, il est accompagnée d’une petite crème au citron vert qui apporte une note acidulée très sympa.

Bisous, je file me coucher car grosse journée de travail au programme de demain...

 

Tartare de 2 saumons, crème au citron vert

Tartare de 2 saumons, crème au citron vert face

Tartare de 2 saumons, crème au citron vert gros plan

Ingrédients: 

38PP au total pour 6 personnes (ou 4 gourmands) – 6,5PP par personne

Pour le tartare :

  • 400g de saumon très frais 20PP
  • 200g de saumon fumé 8PP
  • 1 citron vert
  • 1 citron jaune
  • 1dl 2CS d’huile d’olive 6PP
  • 2 branches de coriandre
  • 2 échalotes
  • 15g de gingembre

Pour la crème au citron vert :

  • 50ml de crème minimum 30%MG (Auchan 30%MG, calculé avec formule) 4PP
  • ¼ de citron vert
  • Sel et poivre de Cayenne 

Préparation: 

Pour la crème au citron vert :

  1. Blanchir les zestes de citron vert en les rinçant à chaque fois.  Hacher finement les zestes.
  2. Fouetter la crème au 3/4, y ajouter les zestes et le jus.
  3. Assaisonner et réserver au frais.

Pour le tartare :

  1. Tailler les saumons en fines brunoise.
  2. Hacher les échalotes très finement.
  3. Hacher coriandre et gingembre.
  4. Presser le citron.
  5. Mélanger le tout et rectifier l’assaisonnement.  Réserver au frais.
  6. Servir avec du pain grillé et de la salade.

 

Tartare de 2 saumons, crème au citron vert haut

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité