750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 mars 2015

Boulettes de boeuf aux poivrons et ricotta, sauce aux oignons

 

Coucou,

Je profite d'un peu de temps libre entre la fin de la journée de travail et le concert de ce soir pour vous proposer une petite recette bien sympa ;-)

J’achète régulièrement de l’américain nature pour 2 raisons.  La 1ère est que c’est très maigre, la 2e est que j’adore ça… et d’ailleurs c’est à peu près la seule manière dont je consomme de la viande rouge.

Par contre, Mr Bibi reproche souvent à cette viande d’être un peu trop sèche.  C’est pourquoi la recette du blog recettesdesorawel m’a donné envie de l’essayer car elle ajoute de la ricotta au haché.  Ceci amène beaucoup de moelleux aux boulettes et par la même occasion, du plaisir aux papilles ;-)

Par contre, je n’ai pas réalisé la même sauce que Sorawel, j’ai préféré improviser une autre petite sauce à ma façon ^_^

Aller, je file rejoindre Mr Bibi et les autres, bonne soirée à vous  ;-)

 

Boulettes de boeuf aux poivrons et ricotta, sauce aux oignons

Boulettes de b+ôuf aux poivrons et ricotta, sauce aux oignons

Boulettes de b+ôuf aux poivrons et ricotta, sauce aux oignons gros plan

Ingrédients:

30,5PP pour 11 boulettes – 2,75PP par boulette

Pour les boulettes :

  • 600g d’américain de bœuf nature 20PP

  • 125g de ricotta (Auchan, calculé avec formule) 5PP

  • 1 poivron rouge coupé en petits cubes

  • 1 oignon haché

  • 1 blanc d’œuf

  • 2CS de persil plat haché

  • 20g de farine 2PP

  • 1cc d’huile d’olive 1PP

  • Sel, poivre (de Cayenne pour moi), ail en poudre

Pour la sauce :

  • 2 oignons

  • 1cc d’huile d’olive 1PP

  • 400ml d’eau

  • 2 Kub Or (1 bâtonnet) 0,5PP

  • 10g de Maïzena express pour lier les sauces brunes 1PP

  • Sel, poivre

  • Persil plat haché pour servir

Préparation:

Pour les boulettes :

  1. Mélanger le bœuf, la ricotta, le blanc d’œuf, le poivron, l’oignon, sel, poivre, ail et persil.

  2. Façonner des boulettes d’environ 100g chacune.  Les rouler dans la farine.

  3. Mettre les boulettes et faire revenir dans 1cc d’huile sur chaque face.  Réserver.

Pour la sauce :

  1. Faire revenir les oignons émincés dans 1cc d’huile jusqu’à ce qu’ils soient fondants.  Assaisonner.

  2. A part faire bouillir l’eau et y délayer les cubes.  Verser sur les oignons en décollant les sucs de cuisson et bien mélanger.

  3. Ajouter la maïzena en remuant jusqu’à ce que la sauce soit épaissie

  4. Remettre les boulettes quelques minutes dans la sauce afin de les réchauffer.  Servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je serais d'accord avec ton chéri, souvent l'américain cuit, meme pas longtemps, je trouve ça sec aussi, j'adore le manger cru par contre sur une tartine ou façon américain frites maison<br /> <br /> bisous !!
Répondre
M
fait !! j'ai été très étonnée par la sauce ,rapide et pleine de goût <br /> <br /> je me suis demandée avec quoi elle pourrait aussi me servir , merci !
Répondre
P
Ca a l'air délicieux ! Tu as servi ça avec quoi ?
Répondre
E
Je suis dan ça doit être délicieux!
Répondre
P
très sympa comme recette !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité