750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 mars 2015

Jack Be Little farcies au chèvre et poireaux {très léger}

Kikoo,

Ce week-end a été bien rempli et n'est pas encore totalement terminé d'ailleurs... il me reste ma manucure à faire ce soir ;-)  

Mais avant cela, voici la recette du jour...

Les Jack be little, j’en suis littéralement tombée amoureuse.  Je vous ai déjà proposé 2 recettes ICI et ICI.  Mais j’ai voulu encore en profiter une dernière fois en fin de saison et cette fois, c’est avec une farce super légère que je les ai farcies, un mélange de poireaux-jambon-chèvre frais.

C’était très très bon aussi comme ça, le chèvre amène un crémeux au goût délicieux et les poivrons apportent l’apport en légumes pour en faire un plat wetwet extra bon !!

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Jack Be Little farcies au chèvre et poireaux {très léger}

Jack Be Little farcies au chèvre et poireaux part

Jack Be Little farcies au chèvre et poireaux gros plan

Jack Be Little farcies au chèvre et poireaux part gros plan

Jack Be Little farcies au chèvre et poireaux

Ingrédients: 

10,75PP pour 4 personnes - 2,75PP par courge

  • 5 courges jack be little (4 à farcir + 1 pour la farce)
  • 150g de poireaux coupés en rondelles surgelés
  • 150g de fromage de chèvre frais (Lidl, calculé avec formule) 6,25PP
  • 60g de jambon cuit (2 tranches) (Aubel, calculé avec formule) 2PP
  • 30g de fromage râpé (râpé Bridelight 6%MG, calculé avec formule) 1,5PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 2 oignons nouveaux
  • Sel, poivre de Cayenne, ail en poudre 

Préparation: 

  1. Faire cuire les rondelles de poireaux surgelés 8 min au micro-ondes à 750W.  Egoutter l’éventuel excédent d’eau.
  2. Faire cuire les courges entières bien lavées une dizaine quinzaine de minutes, sans les éplucher, dans de l’eau bouillante (au Micro Vap Tupperware pour moi).
  3. Préchauffez le four à 200°C.
  4. Prendre ensuite les petites courges et couper le chapeau (comme on le ferait avec une tomate que l’on va farcir). Avec une petite cuillère, évider les pépins et laisser la chair.  Laisser refroidir.
  5. Couper une des courges en petits cubes.  Mélanger aux poireaux et au fromage de chèvre.  Assaisonner de Sel, poivre de Cayenne et ail ail en poudre.
  6. Ajouter la partie blanche émincée des oignons nouveaux.
  7. Remplir la cavité des courges de ce mélange.
  8. Parsemer de fromage râpé sur le dessus.
  9. Huiler le fond d’un plat à four avec l’huile d’olive, poser les courges et enfourner pour 10 min sous le grill.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Délicieux et léger que demander de plus ? Une livraison expresse !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité