750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 mars 2015

Cake à la banane

Coucou,

Une semaine de travail se termine et laisse la place à un WE bien chargé... c'est pourquoi j'ai décidé d'aller me coucher plus tôt que d'habitude, dès que cet article sera posté d'ailleurs ;-)

Dès que des bananes trop mûres traînes dans ma corbeille à fruits, je m’empresse de chercher une nouvelle recette pour ne pas les jeter.  Cette fois, c’est celle du blog L’atelier de Marie-No que j’ai testée.  J’ai beaucoup aimé ce cake mais je mettrais toutefois un petit bémol, à savoir que le cake est retombé après la sortie du four... la farine fermentante ce n’est vraiment pas ma came, je préfère nettement la farine classique additionnée de baking powder.  

De plus, j’ai utilisé un moule trop grand, ce qui n’a pas aidé à obtenir un beau visuel :-/

Sinon, rien à redire… ce cake n’est pas sec du tout, sa texture est fondante à souhait et les rondelles de banane sont très agréables, ça change des banana breads où on utilise de la purée de banane.

Bisous, bonne nuit...

 

Cake à la banane 

Cake à la banane coupe

Cake à la banane haut

Ingrédients:

33,75PP pour 1 cake de 930g – 3,75PP par tranche de 100g

  • 3 œufs 6PP

  • 150g de farine (Fermentante Impérial pour moi, calculé avec formule) 12,5PP

  • 1/2 sachet de levure

  • 100g de sucre 50g de sucre blond de canne 5PP + 3CS d’édulcorant en poudre poudre (Sucralose Canderel)

  • 1 pincée de sel

  • 125g de beurre fondu 60g de beurre ½ écrémé fondu (St Hubert doux 38%MG, calculé avec formule) 6PP + 60g de crème épaisse (légère Auchan 15%MG, calculé avec formule) 2,75PP

  • 3 bananes bien mûres

  • Rhum

  • 1 pincée de gingembre moulu

  • 5g de beurre ½ écrémé 0,5PP + 10g de farine (pour chemiser le moule) 1PP

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Battre ensemble les œufs, le sucre et la pincée de sel.

  3. Ajouter la farine et la levure puis le beurre fondu.

  4. Ajouter à la préparation les bananes coupées en rondelles et parfumer avec un peu de rhum et de gingembre.

  5. Faire cuire 25 min. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir bien sèche.

Cake à la banane face

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité