750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 mars 2015

Soupe mixée à la tomate, aux poireaux et potimarron

Hello,

Ce soir, Mr Bibi est parti à une soirée poker alors j'en ai profité pour bien remplir ma soirée (comme d'habitude d'ailleurs) !!   J'ai commencé par chercher un hôtel pour une escapade en juillet à l'occasion du concert d'AC/DC.  Ensuite, je me suis octroyée une bonne séance de cardio devant Gym Direct, j'ai soupé et déjà préparé le souper de demain ;-)  J'aurais voulu faire des macarons, mais ça sera un peu juste :-/

J'ai préféré m'arrêter là pour ce soir, d'autant plus qu'il me reste encore à préparer ma gamelle pour demain matin et midi au bureau.  Et puis, je tenais à passer vous poster la recette du jour ;-)

Ce que j’aime avec la soupe, c’est que ça peut se consommer avant un repas pour couper la faim, en guise de repas accompagnée de tartines (hé oui je suis Belge au cas où certains l’ignorent encore), ou en en-cas en fin d’apm pour combattre sainement une méchante fringale ;-)

Et comme souvent, cette soupe mixée s’est réalisée autour des légumes traînant dans mon bac à légumes.  Une nouvelle fois, c’est un délice qui est malheureusement encore parfaitement adapté à la saison !!  

Aller je vais terminer ce que j'ai à faire, puis hop, aux plumes ^_^

 

Soupe mixée à la tomate, aux poireaux et potimarron

Soupe à la tomate et aux légumes

Ingrédients:

5PP pour 5 personnes – 1PP par personne

  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 3 verts de poireaux
  • 1 potimarron
  • 1kg de tomates (Roma pour moi)
  • 4 cubes de bouillon de volaille (volaille dégraissé Auchan, calculé avec formule) 2PP
  • 5 triangles de fromage type Vache qui Rit light (Tenery Lidl, calculé avec formule) 3PP
  • Sel, poivre 

Préparation: 

  1. Epluchez et coupez l’oignon en petits morceaux.  Déposez-les dans une grande casserole.
  2. Peler le potimarron, le vider de ses graines et le couper en petits morceaux.  L’ajouter dans la casserole.
  3. Ajouter les poireaux émincés, les tomates lavées et coupées en morceaux, l’ail pelé et dégermé, les cubes. Couvrir d’eau et faire cuire pendant 20 min environ.
  4. Couper le feu, ajoutez les triangles de fromage.  Assaisonner et passer au mixer plongeant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bon pour le papilles et pour la ligne, merci!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité