750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 février 2015

Filets de poulet farcis au basilic et Philadephia poivrons grillés

Hello,

Ce soir j'ai pu tester mon step reçu hier par Amazon.  Je suis super contente, il est de très bonne qualité pour son prix peu élevé.  Je suis retombée plus de 10 ans en arrière quand j'allais au cours de step collectif avec ma cops Vane ;-)  A la différence maintenant que ce n'est plus en cours collectif que je pratique mais devant Youtube sur la TV de la salle de sport qu'on s'est aménagé à l'étage avec Mr Bibi :-P 

Côté cuisine, je vous présente ce soir une recette simple et qui a eu un franc succès à la maison.  Je vous invite à cette occasion à découvrir (si ce n’est déjà pas fait) un site très sympa, Fourchette & Bikini qui regroupe plein de recettes allégées ainsi que des trucs et astuces ;-)

Et pour ne rien gâcher, il faut à peine quelques minutes pour préparer cette recette, ensuite c’est juste de la cuisson au four.
Ici j’ai volontairement utilisé du Philadelphia light au Poivrons Grillés, mais vous pouvez bien entendu remplacer par un autre fromage du même type comme par exemple Ail & Fines herbes !! ;-)

Je craignais un peu que la viande soit sèche après une cuisson au four, mais je m’étais trompée !  Sans doute est-ce dû à la farce au fromage.

J'ai accompagné ces filets de poulet d'un gratin de chou-rave et d'une galette croustillante de pâtes dont je vous reparlerai dans les jours qui suivent ^_^

Bisous, à demain...

 

Filets de poulet farcis au basilic et Philadephia poivrons grillés

Filets de poulet farcis au basilic et Philadephia poivrons grillés gros plan

Filets de poulet farcis au basilic et Philadephia poivrons grillés - galette croustillante de pâtes - gratin de chou-rave béchamel

Ingrédients: 

11PP pour 2 personnes – 5,5PP par personne

  • 2 blancs de poulet (400g) 8PP
  • 50g de fromage à tartiner (Philadelphia light 12% Poivrons Grillés, calculé avec formule) 2PP
  • Quelques feuilles de basilic frais
  • Du miel liquide 1cc d’huile d’olive 1PP
  • Sel, poivre (de Cayenne pour moi), paprika 

Préparation: 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Ouvrez les filets de poulet en deux dans le sens de la longueur, tartinez l'intérieur de fromage.
  3. Garnissez avec les feuilles de basilic frais ciselées. Refermez les filets de poulet et fixez-les avec des cure-dents.
  4. Enduisez les filets de poulet de miel liquide d’1/2cc d’huile d’olive, disposez-les dans un plat à four (huilé avec l’autre 1/2cc d’huile), assaisonnez de sel, poivre et paprika.  Enfournez pendant 20 30 minutes.
  5. Servez aussitôt décoré d'une feuille de basilic (j’ai préféré de l’oignon nouveau).

Filets de poulet farcis au basilic et Philadephia poivrons grillés

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je viens de le faire! Avec du boursin ciboulette, des tranches de courgettes et des petites tomates cerises! Super bon!
Répondre
H
hummmm bien appétissant ! A essayer ! les couleurs donnent envie ! bises cath
Répondre
B
mmmm une assiette bien gourmande, ça met en appétit tout ça !!<br /> <br /> bientot l'heure de déjeuner, yes !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Hmmm ça donne envie ta belle assiette !!
Répondre
B
Ça me tente bien! Je connais le site fourchette et bikini,c'est vrai qu'il est bien.Bisous et bonne journée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité