750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 février 2015

Brandade de cabillaud au chou-fleur

Salut, 

Ce soir, pas trop de blabla car nous allons manger chez des amis et nous sommes déjà en retard.

Voilà une recette comme je les adore, je l’ai encore dégotée Chez Vanda on cuisine WW, elle est juste parfaite !!

C’est un plat complet, léger, succulent et gratiné comme j’affectionne beaucoup en ce moment !  Bref, essayez, vous verrez ^_^

Bisous, à demain....

 

Brandade de cabillaud au chou-fleur 

Brandade de cabillaud au chou-fleur fourchette

Brandade de cabillaud au chou-fleur biais

Ingrédients: 

18PP pour 3 personnes – 6PP par personne

  • 450g 550g de chou-fleur (congelé pour moi) 
  • 2 gousses d'ail
  • 1 petit bouquet de persil 1cc de persillade (mélange de persil et ail déshydraté)  
  • 200g 250g de pommes de terre 5PP 
  • 400g de cabillaud (Trawlic Lidl, calculé avec formule) 7PP 
  • 400ml 500ml de lait écrémé 4PP
  • 20g de parmesan Cantal (Entre-Deux au lait cru Auchan, calculé avec formule) 2PP
  • Sel et poivre, piment d'Espelette (facultatif) 

Préparation: 

  1. Préchauffer le four  à  200°C.
  2. Détacher le chou-fleur en petits bouquets.
  3. Peler les pommes de terre  et les couper en petits morceaux.
  4. Faire cuire le chou-fleur, les pommes de terre et  les gousses d’ail dans le lait.
  5. Égoutter le chou-fleur et les pommes de terre tout en récupérant le lait (j’ai récupéré le chou et les pommes de terre avec une écumoire).
  6. Remettre le lait à chauffer et y faire cuire le cabillaud.
  7. Dans un saladier, écraser  les pommes de terre et  le chou-fleur (j’ai  écrasé au presse purée manuel afin de garder des morceaux).
  8. Ajouter le cabillaud émietté (si trop épais, ajouter un peu de lait réservé)
  9. Ajouter le persil ciselé la persillade dans la préparation.
  10. Rectifier  l'assaisonnement en sel et poivre (et un peu de piment si vous aimez).
  11. Verser la préparation dans un grand plat ou dans des plats individuels.
  12. Recouvrir avec le parmesan Cantal râpé.
  13. Mettre au four pour environ 15 min (le dessus doit être légèrement gratiné). 

Brandade de cabillaud au chou-fleur fourchette gros plan

Brandade de cabillaud au chou-fleur haut

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci ma belle <br /> <br /> je vois que tu t'es régaler .....Bizzzzz
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité