750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 février 2015

Minis donuts maison

Bonsoir,

Il y a quelques jours je suis allée faire des emplettes chez Casa et mon regard a été attiré par une machine à donuts.  Mais je n’ai pas craqué, enfin ce jour-là, car je me suis dit que j’avais déjà assez d’ustensiles et gadgets de cuisine à la maison.

Mais cela c’était avant que je ne tombe sur la recette du blog Cookerei ce matin sur le chemin du boulot :-/  Et là, mes bonnes résolutions sont tombées illico à l’eau, j’ai décidé d’aller m’acheter ce petit appareil sympatoche pendant ma pause de midi.
Et à peine la table du souper rangée, je me lançais dans la préparation de mes 1ers minis donuts ;-)

La recette mentionnait 20 pièces mais j’ai réussi à en faire 28… j’en déduis que je n’ai pas rempli pas assez les alvéoles, en début de cuisson en tout cas.  Les 2 dernières fournées (pas sur les photos) montraient des donuts plus gonflés et plus généreux.

Mais peu importe leur épaisseur, ils sont extras et le goût me fait penser aux gaufres.  Pour moi qui déteste le goût graisseux des beignets cuits en friture, c’est parfait !!!

J’ai délibérément choisi de ne pas les recouvrir de glaçage afin de profiter pleinement du goût de la pâte.  Mais libre à vous de les recouvrir de chocolat fondu, paillettes etc

Bisous, à demain...

 

Minis donuts maison

 

Minis donuts maison biais

 

Minis donuts maison coupe

 

 

Ingrédients: 

 

15,5PP pour 20 28 minis donuts – 0,5PP par mini donut

 

  • 75g de farine (Favorita, calculé avec formule) 6,5PP
  • 75ml de lait (demi écrémé bio Auchan, calculé avec formule) 1PP
  • 50g de sucre 5g d’édulcorant en poudre (Sucralose Canderel)
  • 2CS d’huile (de noisette pour moi) 6PP
  • 1 œuf 2PP
  • 1/2 sachet 1cc de levure chimique
  • Sucre glace pour servir (facultatif) 

 

Préparation: 

 

  1. Mélangez la farine, le sucre, la levure et l’œuf.
  2. Ajoutez le lait, puis l’huile et laissez reposer 15 minutes.
  3. Faire chauffer la machine. Remplir les alvéoles, fermer et laisser cuire quelques minutes.
  4. Ouvrir, retirer les donuts de l'appareil, les laisser refroidir sur une grille et renouveler l'opération.
  5. Saupoudrer de sucre glace ou recouvrir de chocolat fondu.

Minis donuts maison face

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super tes donuts et contente de t'avoir donné envie de t'en préparer :) la gourmandise n'est PAS un vilan défaut !
Répondre
S
J'en ai fait une pièce montée pour essayer ... c'était super mimi ! si tu vas faire un tour sur mon blog, il y a des photos ... ;-)
Répondre
S
Bienvenue au fan club des mini dounuteurs !<br /> <br /> Ma machine est toujours à portée de main depuis Noël ! Papa Noël nous a fait la surprise !!
Répondre
B
Appétissants!!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité