750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 février 2015

Crêpes légères WW de Rachel

Bonsoir,

Hier nous avons eu le grand plaisir de déguster un repas d'exception à La Grappe d'Or à Torgny.  Je ne peux que vous inciter à y aller si vous êtes dans le coin ou même à faire le déplacement si vous le pouvez, ça en vaut vraiment la peine.  Pour ceux qui me suivent sur FB, j'ai posté quelques photo du menu que nous avons eu ;-)

Après ces petits écarts, revenons à la sagesse...  

Après les crêpes WW que je vous ai présenté il y a quelques jours, voici une autre recette du blog Rachel et sa cuisine légère et gourmande qui m’a vraiment convaincue (Mr Bibi aussi d’ailleurs) qu’il n’y a pas besoin de mettre du gras partout pour que ça soit bon !!! ;-)

Cette recette est vraiment parfaite, la pâte fluide m’a permis d’obtenir de bien bonnes crêpes toutes fines.  La couleur jaune bien marquée vient du fait que j’ai utilisé des œufs bio dont le jaune est vraiment jaune.  Ne vous inquiétez donc pas si les vôtres sont plus pâles.

Pour les accompagner, vous pouvez bien sûr les agrémenter d’un peu de sucre, de confiture ou d’un filet de jus de citron sucré.  A ce sujet, j’ai préparé ce soir une pâte à tartiner WW dont je vous reparlerai d’ici quelques jours si le résultat est à la hauteur de mes espérances ^_^  

Bisous, bonne nuit...

 

Crêpes légères WW de Rachel

Crêpes légères WW de Rachel gros plan 1

Crêpes légères WW de Rachel

Ingrédients: 

31,5PP pour 15 crêpes – 2PP par crêpe

  • 2 œufs 4PP
  • 200g de farine (Favorita, calculé avec formule) 17,5PP
  • 50g de maïzena 5PP
  • 50cl 55cl de lait écrémé (Auchan, calculé avec formule) 4,5PP + 5cl d’eau (car la pâte était un peu épaisse)
  • ½cc d’huile (pour la poêle) 0,5PP 

Préparation: 

  1. Mélanger dans un saladier la farine et la maïzena.
  2. Faire un puit et casser les œufs dans le puit.
  3. Mélanger doucement, ajouter progressivement le lait et faire attention qu'il n'y ai pas de grumeaux !
  4. Laisser poser la pâte au moins 1 heure dans l'idéal (je ne l’ai pas fait).
  5. Bien chauffer une poêle antiadhésive, graisser avec un peu d’huile déposé sur du papier absorbant.  
  6. A l’aide d’une louche, versez la pâte dans la crêpière et tournant afin de la répartir partout.  Faire des crêpes fines, c'est meilleur !!
  7. Cuire quelques min et retourner.  Cuire à nouveau quelques min.
  8. Faites de même avec le reste de pâte.  

Crêpes légères WW de Rachel gros plan 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont vraiment très belles ! hummmmmm !!! cath
Répondre
S
Je les ai faites avec un mélange farine complète et farine de riz et un demi sachet de levure chimique. Elles étaient délicieuses ...
Répondre
P
réalisée avec de la farine semi complète pour des crèpes salées, top !
Répondre
M
La même pour moi - une valeur sure. .. j ai fait cela hier en ajoutant une dose d arome rhum.<br /> <br /> miam !♥♡!
Répondre
R
magnifique tes crêpes !! Bonne semaine .Merci et à bientot
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité