750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 janvier 2015

Stoemp à la scarole et aux choux de Bruxelles

Coucou,

Ne vous sauvez pas!!!  Contrairement aux apparences, cette assiette ne contient pas un tas de bouse mais bien un délicieux stoemp à la scarole et aux choux de Bruxelles :-P

Moi qui clame souvent haut et fort qu’on mange d’abord avec les yeux, je me raviserai la prochaine fois que cette phrase me vient.  Et Mr Bibi ferait bien d’en faire de même quand il dit que les choux de Bruxelles c’est pas son truc car il a adoré cette recette que qui m’a été inspirée du site DeltaWeb.  

Encore une fois, je déplore que potées et gratins aient une mine si peu attirante en photo, mais que voulez-vous c’est comme ça!!  Je les compare volontiers à ces gueules du cinéma qui ne sont pas belles mais qui ont du charme et quelque chose d’attachant, et qu’on n’oublie pas de sitôt !!  ^_^

Bisous, bonne soirée...

 

Stoemp à la scarole et aux choux de Bruxelles

Stoemp +á la scarole et aux choux de Bruxelles biais

Stoemp +á la scarole et aux choux de Bruxelles gros plan

 

Ingrédients:

30PP pour 4 personnes – 7,5PP par personne

  • 1 scarole

  • 250g de navets (poids net) (jaunes pour moi)

  • 750g de pommes de terre 15PP

  • 425g de choux de Bruxelles

  • 3 bâtonnets de Kub Or soit 6 petits cubes (calculé avec formule) 1,25PP

  • 200g de lardons ou bacon (allumettes bacon Herta, calculé avec formule) 5,5PP

  • 35g de beurre (St Hubert doux 38%MG, calculé avec formule) 3,5PP

  • 100g de crème épaisse (légère Auchan 15%MG, calculé avec formule) 4,75PP

  • Sel, poivre, ail en poudre

Préparation:

  1. Eplucher les pommes de terre et les navets puis les découper en morceaux.

  2. Raccourcir le trognon des choux de Bruxelles juste ce qu’il faut pour que les feuilles ne se détachent pas. Pour accélérer la cuisson, faire une petite incision en forme de croix à leur base. Enlever les feuilles flétries ou abîmées. Les laver ensuite dans de l’eau vinaigrée, afin d’éliminer les insectes. Rincer abondamment et égoutter.

  3. Laver également la scarole dans de l’eau vinaigrée, la rincer et l’essorer. Couper les feuilles en lanières.

  4. Faire bouillir une grande casserole d’eau et y ajouter les Kub Or.  

  5. Y plonger les légumes. Laissez cuire 30 minutes jusqu’à la cuisson complète des pommes de terre et des navets.

  6. Retirer l’excédent d’eau éventuel et écraser grossièrement au presse-purée.

  7. Ajoutez le bacon et laisserfondre le beurre coupé en petits cubes dans le mélange.

  8. Ajouter ensuite la crème, assaisonner et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ho oui oui, le rata scarole de ma mamy, je me couperais une jambe pour un jour en manger à nouveau !!!! forcément ton assiette me plait, j'aurais tout mangé<br /> <br /> bisous !!
Répondre
P
ben moi, meme la photo me donne envie, un plat réconfortant et chaleureux, miam !
Répondre
B
C'est vrai que c'est assez moche, mais je suis sure que niveau gout, ca doit être très sympa!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité