750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 janvier 2015

Poulet façon Yakitori aux poivrons

Kikoo,

Contrairement à notre plan initial, pas de promenade en forêt ce dimanche... dommage car les paysages enneigés devaient être beaux à voir!!  Nous avons préféré faire un peu de shopping et ça m'a permis de m'acheter une belle paire de bottines soldées ;-)

Pas de sport alors raison de plus de respecter le capital PP ce jour!! Ce que j’aime avec WeightWatchers, c’est non seulement qu’on mange à sa faim mais aussi qu’on peut se faire de bons petits plats comme celui-ci tout en restant à 100% dans le rails ;-)

Regardez-moi ce bon plat d’aiguillettes de poulet aux poivrons, diriez-vous que c’est un plat de régime, insipide, fade, trop peu copieux, triste ou pas appétissant ??  Moi pas !!  Et l’ayant goûté, je peux vous affirmer que c’est tout le contraire !!  ^_^

Bisous, bonne nuit

 

Poulet façon Yakitori aux poivrons

Poulet façon Yakitori aux poivrons biais

Poulet façon Yakitori aux poivrons gros plan

Ingrédients: 

15PP pour 3 personnes – 5PP par personne

  • 2 poivrons rouges
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 350g d’aiguillettes de poulet 7PP
  • 1CS de sauce soja
  • 20g de fécule de pomme de terre 2PP
  • 1CS de vinaigre de riz (à défaut, vinaigre de cidre)
  • 1CS (15g) de sucre en poudre 1,5PP
  • 1cc d'ail haché finement ¼cc d’ail en poudre
  • 2cm de gingembre frais ½cc de gingembre en poudre
  • 10g de mélange de graines de sésame et pavot (facultatif) 1PP
  • 60g de crème épaisse (Auchan 15%MG, calculé avec formule) 2,5PP (pas dans la recette d’origine)
  • 1 oignon nouveau 

Préparation: 

  1. Couper les blancs de poulet en deux dans la longueur puis chaque filet en 6 de façon à obtenir 24 cubes (j'ai préféré utiliser des aiguillettes de poulet.
  2. Dans un bol, mélanger la sauce soja avec la fécule, le vinaigre de riz, le sucre, l'ail et le gingembre pressé à l'aide d'un presse-ail et les graines. Verser cette préparation sur les morceaux de poulet. Réserver au frais pour au moins 1heure en remuant de temps en temps.
  3. Laver les poivrons, les couper en 4 et ôter les pépins.  Les couper ensuite en lanières.
  4. Dans une sauteuse, faire colorer le poulet dans l’huile d’olive. 
  5. Ajouter les lanières de poivrons et mouiller avec 150ml d’eau, laisser mijoter à feu moyen une vingtaine de min en remuant de temps en temps.
  6. Ajouter la crème en fin de cuisson et rectifier éventuellement l’assaisonnement.
  7. Garnir de l’oignon nouveau émincé et servir accompagné de riz blanc. 

Poulet façon Yakitori aux poivrons haut

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très appétissant et très coloré ! merci beaucoup ! bises cath
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité