750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 janvier 2015

Fondant au chocolat blanc light

 

Hello,

Dans le cadre du défi organisé par Rabia du blog La Ligne Gourmande, dont le thème choisi par ses soins était “le chocolat”, j’ai réalisé le fondant au chocolat blanc light du blog Les Petits Plaisirs de Doro.  Ca faisait un bail que je voulais le tester et là c’était l’occasion rêvée puisque le principe du défi est de proposer des desserts allégés et sains ;-)

Et je dois dire que j’ai bien réussi !!!  Ce fondant est gourmand, il contient du chocolat et il est allégé… what else?
Vous trouverez plus bas la liste complète des participantes à ce défi dont voici un petit aperçu des réalisations.  J’y cours voir ce que vais tester prochainement ;-)

J’ai hâte de découvrir le thème du prochain défi et de m’y inscrire!!  ^_^

Bisous, bonne soirée...

 

Liste des participants :

La ligne gourmande  –  Cooking Julia  –  Peanuts & Sunshine  –  L’univers de Marie  –  Yumelise  –  Lilly the cook  –  Bibica’s cooking  –  Mes gourmandises diététiques  –  Les plaisirs de Valéria  –  Je suis gourmande et vous  –  Douceurs maisons  –  Les papilles en folies  – Tout simplement bon  –  Cuisine allégée : recettes et idées  –  Elodie (non blogueuse)

  

Fondant au chocolat blanc light

Fondant au chocolat blanc light biais

Fondant au chocolat blanc light coupe

Ingrédients:

34,5PP pour 16 carrés – 2PP le carré

  • 3 œufs 6PP

  • 30g de sucre (blond de canne pour moi) 3PP

  • 50g de farine (T45 Auchan, calculé avec formule) 4,5PP

  • 1cc de levure chimique (ajout perso)

  • 200g de fromage blanc 0%MG 2PP

  • 120g de chocolat blanc pâtissier (Valrhona, calculé avec formule) 19PP

  • 1cc d’édulcorant liquide

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.

  2. Fouetter les œufs avec le sucre.

  3. Ajouter la farine, la levure, mélanger, ajouter le fromage blanc et en faire de même.

  4. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, l’ajouter à la préparation et bien mélanger.

  5. Ajouter enfin l’édulcorant liquide.

  6. Enfourner pour 20 à 25min à 180°.

Fondant au chocolat blanc light haut

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, il me fait bien envie ton fondant tout blanc!
Répondre
C
Ce fondant a vraiment l'air délicieux ! Avec chocolat noir pour moi :-)
Répondre
B
Light au chocolat blanc? je prends!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité