750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 janvier 2015

Crevettes aux poivrons et ramen sauce crémeuse

Coucou,

Comme vous avez pu le lire, j'ai repris WW et encore une fois je constate que c'est tellement bon de manger de cette manière, et si simple.  Comment suis-je assez idiote pour m'en éloigner systématiquement pffff  je me mettrais des claques !!  En fait, pour être honnête, je mange équilibré aux repas, mais j'ai tendance à augmenter progressivement les portions et surtout à grignoter des sucreries entre les repas... dès que je relâche ma vigilance, ça part en cacahuète :-/

La 2e résolution est de me remettre au cardio en plus des 1 à 2 séances de jogging extérieures.  Alors aujourd'hui, démarrage avec 30 min d'élliptique (cross-trainer) et de 10 min de vélo d'appartement.   Additionné au jogging d'hier soir en compagnie de ma cops, mes jambes me font sentir ce soir qu'il ne faut pas en faire plus pour le moment et qu'il faut reprendre le cardio en douceur :-P

Pour ne pas gâcher tous ces efforts, j'ai préparé ensuite ce bon petit plat équilibré...

Mr Bibi avait craqué au supermarché sur une barquette de grosses crevettes cuites pour les déguster en apéro.  Mais finalement elles m’ont inspirées en ouvrant le frigo et j’ai décidé de lui sucrer son apéro-crevettes afin de les utiliser pour le repas du soir ;-)

J’ai aussi décrété qu’un poivron les accompagnerait très bien, et qu’un beau gros oignon ne pourrait amener que du bon.  Pourquoi intégrer du Boursin dans une recette à consonance asiatique me direz-vous ?  Et bien je vous répondrai tout simplement que j’avais un pot entamé que ça m’a donné envie… j’ai bien fait d’ailleurs car ce fromage à cuisiner a apporté énormément de crémeux à l’ensemble du plat.

J’ai choisi d’ajouter des ramen, qui sont en fait des nouilles japonaises, pour en faire un plat complet.  J’en ai toujours en stock à la maison car on adore ça.  Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez bien sûr les remplacer par des vermicelles de riz ou même du riz cuit ^_^

Bisous, à demain...

 

Crevettes aux poivrons et ramen sauce crémeuse 

Crevettes aux poivrons et ramen sauce crémeuse

Crevettes aux poivrons et ramen sauce crémeuse gros plan

Ingrédients:  

16,5PP pour 2 personnes – 8,25PP par personne 

  • 1 oignon
  • 2cc d'huile de sésame grillé 2PP
  • 2CS de vinaigre balsamique
  • 1 poivron (vert pour moi)
  • 1 gousse d’ail
  • 60g de Boursin cuisine (Ail&Fines Herbes light, calculé avec formule) 2,5PP
  • 170g (poids net, sans carapaces ni têtes) de grosses crevettes roses cuites 4,25PP
  • 1 oignon nouveau
  • 90g de nouilles japonaises ramen (Hakubaku, calculé avec formule) 7,75PP
  • 2CS de sauce soja  

Préparation:  

  1. Peler et couper l’oignon en fines lamelles.  Dans un wok, chauffer l'huile et ajouter les lamelles d’oignon.  Laisser caraméliser quelques minutes.  Déglacer avec le vinaigre balsamique.
  2. Laver le poivron, l’évider et le couper en lamelles.  Les ajouter dans le wok et mouiller avec ½ verre d’eau.
  3. Laver et couper la ciboule en petits tronçons.  Mettre la partie blanche dans le wok et réserver le reste pour le dressage.
  4. Peler et dégermer la gousse d’ail, la presser dans les légumes.  Ajouter la sauce soja.  Laisser cuire jusqu’à ce que le poivron soit cuit mais encore croquant.
  5. Ajouter le Boursin cuisine et bien mélanger.
  6. Pendant ce temps, porter une casserole d’eau à ébullition.  Y plonger les ramen 4 min et les égoutter.  Les rincer sous l’eau froide.
  7. Décortiquer les crevettes.  Les ajouter dans le wok ainsi que les ramen et laisser chauffer 5 minutes de plus.
  8. Servir chaud parsemé de la partie verte de l’oignon nouveau. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité