750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 décembre 2014

Croissants feuilletés au jambon-fromage pour l'apéro

Coucou,

Ce dimanche, j'étais en mode préparatifs de Noël.  Et avec l'aide de Mr Bibi et de ma BS, une bonne partie du repas est déjà "under control"  ;-)  Une bûche attend patiemment le jour J dans le congélo et recevra son miroir chocolat mercredi matin... la crème au beurre de l'autre bûche vient d'être stockée au frigo jusque mardi soir.  Les croquettes de fromage sont aussi au congélo.  Et demain soir on s'attaque au plat principal ;-) 

En cherchant des idées de bouchées apéritives simples et bonnes pour le réveillon, je suis retombée sur cette recette du blog Pich à la fraise.  Mais comme ma belle-famille n’est pas spécialement fan de saumon fumé, j’ai troqué le saumon par du jambon et le fromage frais par du fromage râpé que j’avais à ma disposition au frigo ;-)

Ces délicatesses ont eu un vrai succès et je les ai déjà reproduites depuis ce test lors d’un repas entre amis à la maison ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Croissants feuilletés au jambon-fromage pour l'apéro

Croissants feuilletés au jambon pour l'apéro

Croissants feuilletés au jambon pour l'apéro gros plan

Ingrédients: 

31PP pour 16 feuilletés – 2PP par feuilleté

  • 1 pâte feuilletée (Auchan, calculé avec formule) 23,5PP
  • 50g de jambon blanc (Supérieur Auchan, calculé avec formule) 
  • 50g de fromage râpé (Etoile d’Or, calculé avec formule) 1,5PP5,5PP
  • ½ jaune d’œuf avec un peu d’eau 0,5PP
  • Des graines de pavot

Préparation: 

  1. Découpez la pâte feuilletée en 16 parts.
  2. Déposez un petit bout de jambon à chaque extrémité, puis un peu de fromage râpé par-dessus.
  3. Poivrez si vous le souhaitez mais ne salez pas.
  4. Mouillez avec un peu d'eau le centre pour que ça se ferme bien. Roulez les parts en partant du bout externe pour une forme de croissant, et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  5. Etalez du jaune d'œuf au pinceau pour la dorure.
  6. Parsemez de pavot et enfournez pour 15-20 min à 180°C, jusqu'à ce que ce soit bien doré!
Publicité
Publicité
Commentaires
H
très appétissant ! merci ! bises cath
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité