750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 décembre 2014

Dos de cabillaud aux champignons

Hello,

Me revoilà, j'ai survécu une fois de plus à la fête de fin d'année du boulot!!  Je me suis même surprise à être plus sage que les années précédentes car je ne suis pas rentrée la dernière à l'hôtel cette fois ;-)

Après tous ces abus, et en prévision des abus de la semaine prochaine, voici une recette WW qui m'a beaucoup plu...

Dans un récent panier de légumes, il y avait de bien jolis champignons bruns que j’ai décidé de cuisiner en accompagnement de cabillaud sur base d’une recette du blog Clafoutis & Compagnie ;-)  

Et comme toutes les recettes d’Iza, celle-ci était succulente… Light en plus, donc parfaite à mon sens ^_^

Bisous, à demain...

 

Dos de cabillaud aux champignons

Dos de Cabillaud aux Champignons gros plan

Ingrédients:

9,75PP pour 2 personnes – 5PP par personne

  • 3 petites échalotes

  • 185g de champignons

  • 4CS de vin blanc sec d’eau + 1CS de jus de citron

  • ½cc de persillade (mélange de persil et ail déshydraté)

  • 300g de dos de cabillaud (Trawlic Lidl, calculé avec formule) 5PP

  • 250ml d’eau + 1 Bouillon de légumes (finesse Knorr, calculé avec formule) 0,25PP

  • 1cc de fond de poisson (Auchan, calculé avec formule) 0,25PP

  • 15g de maïzena 1,5PP

  • 60g de crème fraîche (Auchan 15%MG, calculé avec formule) 2,75PP

  • Sel,  poivre, ail en poudre

  • Persil haché

Préparation:

  1. Emincer finement l'échalote

  2. Rincer et couper les champignons en lamelles

  3. Déposer dans un plat allant au four (papillote silicone pour moi)

  4. Ajouter le vin blanc (n’en ayant plus, j’ai remplacé par de l’eau + jus de citron), couvrir et cuire 2 min à 800 Watt

  5. Ajouter le dos de cabillaud, poivrer, couvrir et cuire à nouveau 6 min (le poisson était trop cuit à mon goût à la fin de la préparation, je réduirais la cuisson à 4 min max) 600W.

  6. Retirer le poisson et le réserver au chaud dans une assiette couverte d'aluminium.

  7. Diluer le fond et la maïzena dans 2CS d'eau, l'incorporer au bouillon de légumes

  8. Verser dans le plat contenant le jus de cuisson et les champignons

  9. Ajouter la crème, mélanger et couvrir et cuire 1 min (2 min pour moi) à 800 watt

  10. Ajouter le poisson dans la sauce, couvrir et réchauffer le tout 1 min à 600 watt

  11. Parsemer de persil et déguster bien chaud.  Chez moi, accompagné de pommes de terre cuites à la robe-des-champs (à comptabiliser).

Dos de Cabillaud aux Champignons

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mmm j'ai faim moi ;)<br /> <br /> à bientôt
Répondre
B
avec la petite rondelle de citron qui va bien, j'aime !!
Répondre
R
une bonne recette pour un jour de fête.. pourqoi pas ???<br /> <br /> je veux profiter pour te souhaiter un Joyeux Noël et unes bonnes fêtes de fin d'année pour toi et les tiens.<br /> <br /> gros bisousde ton amie catalane<br /> <br /> rosa
Répondre
B
une recette qui me plait bien, je vais tester <br /> <br /> merci<br /> <br /> biz et bon dimanche
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité