750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 décembre 2014

Petits flans pâtissiers sans pâte au Cooking Chef {empreintes grands ronds Demarle}

Hello,

Hier je ne suis pas passée, un petit resto s'est improvisé pour fêter notre anniversaire de mariage.  C'était jeudi en réalité mais on l'avait tous deux complètement zappé :-/  Pour être honnête, on accorde beaucoup plus d'importance à notre anniversaire de rencontre qu'à celui de mariage.  Néanmoins, ça a été l'occasion de s'organiser un petit resto bien sympatoche.

Ce soir, ma BS, mon BF et les enfants sont venus souper à la maison et on a passé une bien bonne soirée... j'ai d'ailleurs failli encore zappé l'article de ce soir.  Puis je me suis dit que ce petit flan préparé début de semaine m'a tellement plu, que je me devais de partager l'info ;-)

J’ai toujours bien aimé le flan pâtissier mais la plupart des recettes qu’on trouve sont assez riches et contiennent une pâte en dessous.

Celui-ci, je l'ai repéré sur le blog Les recettes légères de Chrissy, et non seulement il est extra mais il est light en plus.  J’ai adapté cette recette Thermomix au Cooking Chef. 

J’ai également procédé à d’autres petits changements en remplaçant le sucre par de l’édulcorant puisque Mr Bibi est diabétique.  J’ai aussi augmenté sensiblement la quantité de maïzena car la crème n’épaississait pas comme prévu… mais j’ai eu la main un peu lourde, je pense que 100-105g auraient été suffisants car le flan était un peu ferme je trouve.

Ici j’ai utilisé les empreintes grands ronds Demarle qui ont une capacité de 24,5cl chacune et sont au nombre de 6.  Vous pouvez ainsi faire les calculs nécessaires si vous préférez utiliser un moule unique pour un format familial ;-)

Sur ce, je vous embrasse, je vais me coucher car demain matin j'ai prévu d'aller courir ^_^ 

 

Petits flans pâtissiers sans pâte au Cooking Chef {empreintes grands ronds Demarle}

Petits flans pâtissiers sans pâte au Cooking Chef {empreintes grands ronds Demarle} coupePetits flans pâtissiers sans pâte au Cooking Chef {empreintes grands ronds Demarle} haut

Ingrédients: 

28,25PP pour 6 flans – 4,75PP le flan

  • 1l de lait demi écrémé (bio Auchan, calculé avec formule) 12PP
  • 100g de sucre 7CS d’édulcorant en poudre (Canderel Sucralose)
  • 3 œufs 6PP
  • 90g 115g de fécule de maïs (Maïzena, calculé avec formule) 10,25PP
  • Arome vanille (1cc de vanille en poudre + 2cc de vanille liquide pour moi) 

Préparation: 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Mettre tous les ingrédients dans le Cooking Chef et cuire  15min à 90°C, vitesse 1 batteur souple.
  3. Une fois le mélange épaissi, verser dans les empreintes grands ronds Demarle (ou autres moules) et cuire pendant 40min.
  4. Laisser refroidir complètement avant de démouler et de mettre au frais. 

Petits flans pâtissiers sans pâte au Cooking Chef {empreintes grands ronds Demarle} face

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle texture soyeux, j'adore!
Répondre
F
Merci pour cette recette. Ce soir, je fais un flan pâtissier avec une pâte, mais je penserai à ta recette la prochaine fois. Comme toi j'adore ce dessert.<br /> <br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
P
Miam....<br /> <br /> <br /> <br /> C'était une belle date
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité