750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 novembre 2014

Galettes de panais et carottes

Bien le bonsoir,

Au fil des mois qui passent, je remarque que mon abonnement au panier hebdo de fruits & légumes me permet de consommer des aliments que je n’ai pas forcément l’habitude de glisser dans mon caddie au supermarché. 

C’est le cas ici avec les panais, je n’en avais préparé qu’une fois jusqu’ici, en purée.  Et comme il y en avait dans un récent panier, j’ai voulu les cuisiner différemment.  Comme à mon habitude, j’ai fouiné sur la toile et je suis tombée sur la recette du blog La fée Papille qui m’a immédiatement donné envie de tester.

J’ai adapté les quantités en fonction de ce que j’avais en stock pour obtenir au final 10 galettes de belle taille, croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur, d’une jolie couleur dorée et au goût bien marqué ;-)  Un vrai régal qui me prouve une fois de plus qu’il faut tester les aliments qu’on connait moins ou pas du tout… ça laisse la porte ouverte à de bien belles découvertes ^_^

Je file me coucher, RDV chez ma coiffeuse demain matin, bizzz ;-)

 

Galettes de panais et carottes

Galettes de panais et carottes biais

Galettes de panais et carottes gros plan

Ingrédients: 

15,25PP pour 10 galettes – 1,5PP par galette

  • 3 panais (335g poids net)
  • 3 carottes (335g poids net)
  • 2 œufs 4PP
  • 2 gousses d'ail
  • 20g de farine (Favorita, calculé avec formule) 
  • 50g de fromage râpé (gratin Vache Bleue 15%MG1,75PP, calculé avec formule) 3,5PP
  • 3CS de ciboulette déshydratée
  • 2CS d'huile d'olive 6PP
  • Sel et poivre 

Préparation: 

  1. Epluchez les légumes et râpez les (inutile de les éplucher s'ils sont bio, il suffit de les laver avant de les râper).
  2. Epluchez la gousse d'ail et pressez-la.
  3. Mélangez les légumes avec les œufs et le fromage. Salez et poivrez.
  4. Ajoutez la farine pour lier les ingrédients.
  5. Dans une poêle, faites chauffer 1CS d’huile et faites 5 petites galettes.
  6. Faites cuire 5 minutes environ sur chaque face jusqu'à obtenir une belle coloration.
  7. Réservez au four à 70°C environ, sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Faites cuire les 5 galettes restantes dans l’autre CS d’huile d’olive.  Servez en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.

 

Galettes de panais et carottes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est une bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants recalcitrants!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité