750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 novembre 2014

Gâteaux aux fibres

Hello,

Ayant finalement pris congé demain pour étudier ma matière d'examen de demain soir, je me permets une mini pause pour venir faire un saut par ici ;-)

Voilà une recette que je réalise depuis bien longtemps {bien avant de créer le blog} mais je me suis rendue compte que je ne l’avais jamais postée :-O

Et il aurait été bien dommage que je ne le fasse pas car ces petits gâteaux aux fibres sont parfaits pour le petit déjeuner ou la collation du milieu d’apm ;-)  Elle m'a été donnée par une copinaute, Myriam, que je cotoyais sur un forum WW où je n'ai malheureusement plus le temps de passer :-/

Ils ne contiennent que de bonnes choses et sont très rassasiants !  Dans la liste des ingrédients ci-dessous, j’ai réduit la quantité d’édulcorant car en réalité j’ai mis 2cc car mes pommes étaient très acides… donc à adapter en fonction de vos pommes et de vos goûts ;-)

A la maison nous apprécions beaucoup ces petits gâteaux croustillants à l’extérieur et hyper moelleux à l’intérieur.  
Vous pouvez les décliner en remplaçant les fruits secs par d’autres ou même en en substituant une partie par des noix, noisettes, amandes, etc…

Bizzz, bonne soirée...

 

Gâteaux aux fibresG+óteaux aux fibres part

G+óteaux aux fibres coupe 1

G+óteaux aux fibres gros plan

Ingrédients:

35,25PP au total pour 12 gâteaux – 3PP par gâteau

  • 90g de flocons d’avoine (Quaker, calculé avec formule) 8,5PP

  • 1cc d’édulcorant liquide

  • 200ml lait (demi écrémé bio Auchan, calculé avec formule) 2,5PP

  • 2 œufs 4PP z

  • 120g de farine (Favorita, calculé avec formule) 10,5PP

  • 1 sachet de levure chimique

  • 3 petites pommes (300g nets)

  • 1 petite boîte de raisins secs (Bonner, calculé avec formule) 3PP

  • 120g de fruits secs (Pommes, abricots, pruneaux, etc..) confits (Dried Mixed Fruit Alesto Fine Lidl, calculé avec formule) 6,75PP

  • Cannelle

  • Un zeste d'orange ou essence d'orange les graines d’une gousse de vanille

Préparation:

  1. Verser le lait dans un saladier : ajouter les flocons, les œufs, l’édulcorant et laisser reposer 15 min.

  2. Ajouter la farine, la levure, la cannelle, les fruits secs coupés en petits morceaux, les raisins secs, les graines de vanille et les pommes en petits morceaux également.

  3. Bien mélanger et mettre dans un four à 190°C pour 30 minutes.

  4. Démouler, se mange aussi bien tiède que froid.

 

G+óteaux aux fibres coupe 2G+óteaux aux fibres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore cette forme carrée!
Répondre
P
c'est vrai qu'ils sont très bon ces gateaux....<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage pour ton exam ce soir, et tes révisions du jour, bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité