750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 novembre 2014

Gaufres crème vanillée, fraises mara des bois et chocolat blanc

Hello,

Ce soir, c'est encore en coup de vent que je passe vous voir... je file de ce pas à une Soirée Dégustation Accord Mets/Vins au restaurant.  Voilà le menu que nous allons déguster ce soir :

Cevice de thon rouge au citron vert

Crème de choux-fleur, Saint jacques snackées et tuile de lard sèché

Canette rotie sauce cacao, tian de légumes et copeaux de pommes de terre

Poire pochée aux épices douces, crème fouettée au Gorgonzola

Macaron fourré à l'ananas et son son sorbet

 

A un autre niveau, moins ambitieux, voilà mon billet du jour :-P

Vous vous souvenez peut-être que le mois dernier, je vous proposais une recette de gaufres vanille au four.   Et en mettant de l’ordre dans mes recettes, j’ai remarqué que j’avais totalement zappé de vous poster la version encore plus gourmande qui faisait suite à ce billet.  

J’ai failli attendre l’année prochaine puisque ce n’est plus la saison des fraises, mais je me suis dit que vous pouviez toujours mettre cette recette de côté jusqu’au moment propice ou même remplacer les fraises par des fruits de saison ;-)

J’ai opté pour une garniture relativement légère afin de ne pas ajouter trop de PP sur la gaufre qui est déjà assez riche comme ça.  Par contre, je ne peux que vous conseiller de ne pas supprimer la sauce au chocolat blanc qui amène une touche finale gourmande mais nécessaire à mon sens.

Petite parenthèse au passage… j’ai goûté ici pour la 1ère fois des fraises mara des bois, et je suis complètement tombée sous le charme de cette variété!!  Leur goût prononcé se rapproche fortement de celui des petites fraises des bois qu’on trouve parfois au hasard de nos balades en forêt.  J’ai hâte de les retrouver l’année prochaine à la prochaine pleine saison des fraises ^_^

 Bisous, bonne soirée...

 

Gaufres crème vanillée, fraises mara des bois et chocolat blanc

Gaufres crème vanillée, fraises mara des bois et chocolat blanc

Gaufres crème vanillée, fraises mara des bois et chocolat blanc très gros plan

Ingrédients:

15PP pour 2 gaufres – 7,75PP par gaufre

  • 2 gaufres vanille au four 10PP

  • 100g de fromage blanc 0%MG 1PP

  • 1 stick de Canderel vanille (à défaut, 1 sachet de sucre vanillé – à comptabiliser)

  • 16 fraises mara des bois

  • 25g de chocolat blanc (Valrhona, calculé avec formule) 4PP

  • 1cc de crème liquide 4%MG

  • 2,5g d’amandes effilées 0,5PP

Préparation:

  1. Réchauffer les gaufres 5 min sous le grill du four.

  2. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.  Une fois fondu, mélanger le chocolat blanc avec la crème.  

  3. Pendant ce temps, mélanger le fromage blanc avec le Canderel vanille.

  4. Remplir les cavités des gaufres de fromage blanc vanillé.

  5. Laver les fraises et les équeuter.  Les disposer sur les gaufres.

  6. Répartir le chocolat blanc fondu sur les fraises puis parsemer d’amandes effilées.  Servir de suite. 

Gaufres crème vanillée, fraises mara des bois et chocolat blanc gros plan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un vrai dessert de luxe!
Répondre
P
Rhooo...<br /> <br /> et rhooo pour le menu dégustation de ce soir..............
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité