750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
17 novembre 2014

Flan de potiron au caramel

Coucou,

J'ai un peu zappé le blog ce WE... Samedi je n'ai pas été à la maison de la journée entre le jogging du matin, le shopping du début d'apm et l'annif de Miss Croquette en fin d'apm et soirée...  Dimanche, je l'ai passé en partie en cuisine et à faire 1001 choses avant la reprise du boulot de ce matin ;-) 

Maintenant que je suis là, passons à la recette...

Depuis que j’ai goûté au potiron/potimarron dans des recettes sucrées, je ne peux plus m’arrêter!!  Cette fois, c’est une grosse tranche de potiron reçu dans mon panier de légumes hebdo qui m’a donné envie de le transformer en dessert.

J’avais envie d’un flan ou quelque chose qui s’en approche, et c’est sur le blog Quand Nad cuisine que j’ai trouvé exactement ce que je recherchais, un flan crémeux et light à la fois!!

Voyez plutôt, ce flan à douce saveur d’orange qui compte pour 15PP au total, parfait pour un dessert, un goûter, voir même au petit dej’ comme moi ^_^

Aller, je file aux cours du soir, bisous à demain....

 

Flan de potiron au caramel

Flan de potiron au caramel biais

Flan de potiron au caramel part

Ingrédients:

15PP pour 1 flan de 6 personnes (20cm de diamètre) – 2,5PP par personne

  • 250g de chair de potiron

  • 50cl de lait (1/2 écrémé fairebel pour moi, calculé avec formule) 6PP

  • 60g de maïzena 6PP

  • 60g de sucre 4CS d’édulcorant en poudre (Sucralose Canderel)

  • 1/2 orange bio

  • 2CS (30g) de sucre 3PP + 2CS d'eau pour le caramel (ou 3CS de caramel tout prêt)

Préparation:

  1. Couper le potiron pelé en gros dés et le cuire à l’eau ou à la vapeur (20min au Micro Vap Tup pour moi, non pelé – je l’ai pelé une fois cuit).  Le mixer.

  2. Pendant ce temps, préparer le caramel et en napper le fond du moule.

  3. Ajouter ensuite la maïzena délayée dans le lait froid puis porter à légère ébullition jusqu'à épaississement.

  4. Ajouter le sucre,  le jus et le zeste d'orange et bien mélanger avant de verser dans le moule.

  5. Verser le contenu du bol dans le moule à manqué et laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur.

Flan de potiron au caramel haut

Flan de potiron au caramel moule

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On a mangé du potiron ce soir nous aussi mais en soupe ... ça passe mieux que le flan chez mes sauvages. Mais ta recette est tentante.<br /> <br /> Tu dis que tu as épluché le potiron après cuisson ? tu racles ou tu découpes ?<br /> <br /> C'est tellement galère des fois pour le couper qu'on le jetterai bien direct ... si on ne l'avait pas acheté, bien sur !
Répondre
B
La texture est bluffante pour un flan sans oeufs! je note!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité