750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 novembre 2014

Carbonnade tomatée de Mr Bibi

Hello,

Voilà que je rentre du travail, assez KO je dois dire  :-(  Il va falloir que je me motive pour remettre le nez dehors et rejoindre ma cops Nath pour aller courir  :-/

Alors comme je ne sais pas si j'aurai encore le courage ensuite pour passer par ici, voilà la recette du jour ;-)

Je vous ai déjà dit je crois, Mr Bibi est le roi des plat mijotés à la maison!!  Si bien que sa recette de carbonnade tomatée mérite amplement sa place ici sur le blog ;-)

Contrairement à moi, il ne s’inspire jamais d’aucune recette, il improvise toujours et c’est finalement toujours extra!

Cette fois, c’est une version tomatée pour changer un peu des carbonnades à la bière ou au vin rouge… et je pense que j’ai encore préféré cette version aux précédentes ^_^

Bisous, bonne soirée... 

 

Carbonnade tomatée de Mr Bibi

Carbonnade de Mr Bibi

Carbonnade de Mr Bibi gros plan

Ingrédients: 

32,75PP pour 5 personnes (grosses parts) – 6,5PP par personne

  • 1,1kg de carbonnade de bœuf dégraissée (ou autre morceau maigre de bœuf) 27,5PP
  • 5 gros oignons
  • 2cc d'huile 2PP
  • 25g de farine (Favorita, calculé avec formule) 2,25PP
  • 1 boîte (400g) de tomates en cubes
  • 2 boîtes de champignons entiers
  • 2 bouillons de volaille (dégraissé Auchan, calculé avec formule) délayés dans 1l d’eau 1PP
  • Sel, poivre, ail en poudre 

Préparation: 

  1. Faire revenir la viande coupée en cubes dans l’huile et la faire dorer sur toutes ses faces.  La retirer de la casserole.
  2. Eplucher et émincer les oignons et les faire brunir à la place de la viande. Laisser bien brunir pendant une grosse dizaine de minutes.
  3. Remettre la viande et saupoudrer le tout de farine.  Mouiller avec un peu de bouillon.  Laisser épaissir en remuant pour éviter que ça attache.
  4. Verser les cubes de tomates et les champignons (préalablement égouttés et rincés) coupés en 2 ou pas.
  5. Assaisonner, couvrir de bouillon et laisser mijoter 3h à feu doux en remuant de temps en temps.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis en train de préparer ta recette. Ça a l'air super bon! Merciiiii
Répondre
C
J'adore aussi ce genre de plat ! Bravo Mr Bibi ça a l'air délicieux !
Répondre
B
Ca fait envie!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité