750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 novembre 2014

Jack Be Little farcie au fromage et bacon

Salut,

Héhé c'est le WE!!  Cette dernière semaine a passé très vite, encore plus vite que les précédentes, et ce n'est pas pour me déplaire! :-P

Dans un récent panier de légumes, il y avait quelques exemplaires de cette mini courge que je ne connaissais pas du tout auparavant.  Du coup, elle m’a tout de suite intriguée et je me suis mise en quête de recettes sur la toile.

C’est sur le blog Leblogadupdup.org que j’ai trouvé une piste… j’ai beaucoup aimé les explications intéressantes de Bernard au sujet de cette courge, alors je me permets de recopier ce qu’il en dit :

"Jack Be Little (appelée aussi Mini Jack Be) est l’une des variétés de courges les plus typiques. Elle est facilement reconnaissable à sa petite taille, sa forme aplatie, côtelée et sa belle couleur orangée. D’un point de vue gustatif, elle est, à mon avis, l’une des meilleures de cette immense famille qu’est le monde des courges et des potirons (j’ai déjà cultivé près d’une centaine de variétés, sans compter les variétés décoratives, et je suis loin je pense d’en avoir fait le tour).  La culture de Jack Be Little est aussi facile que celle des autres courges. Il suffit de semer des graines directement en terre première quinzaine de mai. Chaque pied donne plusieurs dizaines de petits fruits, parfois une cinquantaine. Si la pomme d’or, qui lui ressemble un peu, a un goût d’artichaut, Jack Be Little a une saveur qui tire plutôt sur la châtaigne."

Revenons à mon avis sur question.  Je confirme que cette courge est une des meilleures que j’ai goûtées… sa chair a effectivement un goût de châtaigne, sa texture est agréable et douce en bouche.  De plus, sa petite taille permet de la servir telle quelle en version individuelle, plutôt sympa dans l’assiette ;-)

La garniture ici est très bonne, crémeuse et pleine de goût…Pour ma part, j’ai utilisé un fromage italien de type feta, mais plus doux en goût.  Si vous n’appréciez guère, libre à vous de remplacer ce fromage par celui de votre choix ^_^

Bisous, bonne soirée...

 

Jack Be Little farcie au fromage et bacon

Jack Be Little farcie au fromage et bacon

Jack Be Little farcie au fromage et bacon coupe

Ingrédients:

13,5PP pour 2 personnes - 6,75PP par personne

  • 2 courges jack be little
  • 100g de fromage type feta (italien Quartirolo Lombardo DOP Lidl, calculé avec formule) 7PP
  • 65g de crème épaisse (Bridelight 7%MG, calculé avec formule) 1,75PP
  • 100g d'allumettes de bacon (Herta 3%MG, calculé avec formule) 2,75PP
  • 15g de fromage râpé (gratin Vache Bleue 15%MG, calculé avec formule) 1PP
  • 1cc d'huile d'olive 1PP
  • 1 oignon nouveau (partie verte)
  • Sel, poivre, ail en poudre

Préparation:

  1. Faire cuire les courges entières bien lavées une dizaine quinzaine de minutes, sans les éplucher, dans de l'eau bouillante.
  2. Prendre ensuite les petites courges et couper le chapeau (comme on le ferait avec une tomate que l'on va farcir). Avec une petite cuillère, évider les pépins et laisser la chair. Laisser refroidir.
  3. Préchauffez le four à 200°C.
  4. Faire revenir le bacon dans une petite sauteuse contenant ½cc d'huile d'olive.
  5. Mélanger le fromage type feta avec la crème, le bacon et l'oignon nouveau. Assaisonner de sel (pas trop, le fromage et le bacon sont déjà salés), poivre et d'ail en poudre.
  6. Remplir la cavité des courges de ce mélange.
  7. Parsemer de fromage râpé sur le dessus.
  8. Huile le fond d'un plat à four, poser les courges et enfourner pour 20 min. Laisser 5 min de plus sous le grill.

 Jack Be Little farcie au fromage et bacon plat

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jolie petite mignonne mini jack little!
Répondre
R
hummm je salive..<br /> <br /> bon week end Érika<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité