750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 novembre 2014

Salade de filets de rouget et tortillas grillées

Hello,

Je vous retrouve ce soir tout en regardant la fin du Meilleur Pâtissier, après un jogging et un bon souper pour gâcher le tout :-P

Justement, chaque fois que je vais courir avec ma cops Nath, on papote cuisine… pas top je sais, on est essouflées plus que de normal, mais on ne peut s’en empêcher :-P

Et comme elle me disait récemment qu’elle adore les filets de rouget, je lui en ai ramené du supermarché près de mon boulot qui dispose d’un vaste rayon poissonnerie… du coup, je m’en suis également acheté une barquette aussi.

Pour ma part, j’ai choisi la manière la plus simple qui soit pour les déguster… juste poêlés, en accompagnement d’une salade reçue dans mon panier de légumes.  C’est comme ça que je les préfère ;-)

En accompagnement, j’ai opté pour le recyclage d’un paquet de wraps entamé.  Je les ai découpés en triangles, épicés et passés sous le grill pour les rendre croustillants… un délice !!

Aller, une petite manucure et au dodo ;-)

 

Salade de filets de rouget et tortillas grillées

Salade aux filets de rouget et wrap croustillant

Salade aux filets de rouget et wrap croustillant gros plan 2

Ingrédients: 

10,5PP pour 1 personne

  • Salade au choix (à volonté)
  • Quelques tomates cerise
  • ¼ d’oignon rouge
  • ½ oignon nouveau
  • 5g de pignons de pin 1PP
  • ½ wrap (Auchan, calculé avec formule) 2,5PP
  • ½cc de persillade (mélange d’ail et persil déshydraté)
  • 2cc d’huile d’olive (aromatisée au citron pour moi) 2PP
  • 2cc de vinaigre de cidre
  • 1 pincée d’herbes de Provence
  • 100g de filets de rouget (poids cuit) 4PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • Persil plat ciselé (congelé pour moi)
  • Fleur de sel, poivre du moulin 

Préparation: 

  1. Disposer la salade et les tomates cerise préalablement lavés à l’eau vinaigrée sur une assiette.
  2. Peler l’oignon rouge et le couper également en fines rondelles.  Les poser sur la salade. 
  3. Faire de même avec l’oignon nouveau.
  4. Faire griller à sec les pignons de pin dans une sauteuse (attention, ça brûle vite !).  Les disposer sur la salade.
  5. Couper le ½ wrap en 4 triangles et les poser sur une feuille de papier sulfurisé.  Saupoudrer les triangles de persillade et enfourner sous le grill 5 min jusqu’à coloration.  Sortir du four et disposer sur les rebords de l’assiette.
  6. Assaisonner la salade de l’huile d’olive, du vinaigre et saupoudrer d’herbes de Provence.
  7. Cuire les filets de rouget 2 min sur chaque face dans une sauteuse contenant 1cc d’huile d’olive.  Répartir harmonieusement sur la salade assaisonnée.  Parsemer de persil plat ciselé.
  8. Assaisonner l’ensemble de fleur de sel et poivre du moulin avant de servir. 

Salade aux filets de rouget et wrap croustillant gros plan 1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jolie salade!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité