750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
26 octobre 2014

Cabillaud et crevettes cuits au four à basse température

Bonsoir,

Pas tout a fait remise de cette fichue grippe (d'ailleurs, je n'ai pas eu le courage de passer hier), je vais mieux quand même, alors reprise du boulot demain.  Mais avant cela, je viens partager mon 1er essai de cuisson à basse température  ;-)

Vu que j’adore le poisson sous toutes ses formes et que Mr Bibi préfère la viande, il faut toujours que je trouve des recettes alléchantes pour imposer mon choix. 

C’est pourquoi cette idée de cabillaud agrémenté de grosses crevettes du blog Saveurs et Fantaisies m’a fait comprendre qu’elle plairait à la maison ;-) 

Et j’avais raison, succès total que je pense est dû à ce type de cuisson, le poisson était parfait.  C’était une première pour moi et je referai c’est certain, c’est topissime !!

Bisous, je file me coucher ;-)

 

Cabillaud et crevettes cuits au four à basse température

Cabillaud et crevettes cuits au four à basse température part

Cabillaud et crevettes cuits au four à basse température gros plan

Ingrédients: 

22,25PP pour 4 personnes – 5,5PP par personne

  • 1kg de cabillaud 16,75PP
  • 100g de crevettes roses décortiquées 2,5PP
  • 3cc filet d'huile d'olive 3PP
  • 1 jus de citron
  • Persillade (ajout perso)
  • Fleur de sel, poivre 

Préparation: 

  1. Saler et poivrer les morceaux de cabillaud, les poser dans un plat, disposer autour les crevettes et verser un filet d'huile d'olive et saupoudrer de persillade.
  2. Enfourner à 90° pendant 30 à 40 minutes suivant l'épaisseur et mettre les assiettes de service dans le four.
  3. A la sortie du four arroser de jus de citron.
  4. Dresser le cabillaud sur les assiettes chaudes, répartir les crevettes, le jus de citron,  parsemer de fleur de sel.

Cabillaud et crevettes cuits au four à basse température

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme toi j'adore le poisson ! Et le cabillaud c'est super bon à toutes les sauces !!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité