750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 octobre 2014

Pizza crousti-moelleuse au Rocamadour, jambon et légumes variés

Salut,

La pizza revient régulièrement à notre table, surtout le dimanche… je mon gentil robot prépare tranquillement la pâte en milieu d’apm, qui a ensuite le temps de lever jusqu’à l’heure du souper ;-)  

Justement, pour la pâte, je reste fidèle à celle de Une Plume dans la Cuisine que j’ai déjà réalisée à de nombreuses reprises comme ici et que j’aime toujours autant ;-)

L’ingrédient de base de ma garniture ici est un reste de courgette jaune qui allait finir à la poubelle, ainsi qu’un bon petit Rocamadour bien odorant qui menaçait de s’enfuir hors dur frigo  ;-)  J’ai choisi d’ajouter des épinards pour avoir encore plus de légumes et rendre cette pizza (presque) sans complexes :-P

Je m’excuse pour la qualité des photos, la luminosité était vraiment affreuse ce soir là :-(

Bisous, je file, à demain ^_^

 

Pizza crousti-moelleuse au Rocamadour, jambon et légumes variés 

Pizza crousti-moelleuse au Rocamadour, jambon et légumes variés haut

Pizza crousti-moelleuse au Rocamadour, jambon et légumes variés gros plan

Ingrédients:

12PP pour 1 petite pizza d’1 personne

  • 150g de pâte à pizza 9PP

  • 3CS de coulis de tomates maison (où de la sauce à pizza de supermarché)

  • 1 boule d’épinards en branches surgelés

  • ½ oignon

  • ½ petite courgette jaune

  • 20g d'allumettes de jambon cuit (Herta râpé fumé, calculé avec formule) 0,5PP

  • Quelques rondelles d’oignon rouge

  • 1 Rocamadour 2,5PP

  • Sel, poivre

Préparation:

  1. Eplucher l’oignon et le couper en lamelles.  Cuire 5 min au micro-ondes à 800W dans un récipient adapté (Pichet MicroPlus Tup pour moi) avec un fond d’eau pour les ramollir. Egoutter et réserver.

  2. Laver la courgette.  Avec d'un épluche légumes (ou d'une mandoline), tailler finement (2-3mm) des bandes dans le sens de la longueur.  Les faire cuire 3 minutes dans un récipient adapté (Pichet MicroPlus Tup pour moi) avec un fond d’eau pour les ramollir. Egoutter et réserver.

  3. Cuire les épinards surgelés 5 min au micro-ondes à 800W dans un récipient adapté (Pichet MicroPlus Tup pour moi). Egoutter et réserver.

  4. Etaler la pâte sur le plan de travail sur une épaisseur d’1/2cm.

  5. Préchauffer le four à 220°C.

  6. Garnir la pizza de la sauce tomate jusqu’à 1cm du bord environ.

  7. Ajouter dans l’ordre les épinards, les oignons, les courgettes, le jambon et l’oignon rouge.

  8. Terminer par le Rocamadour coupé en 2 dans l’épaisseur.

  9. Assaisonner et enfourner pour 8 minutes.  Déguster avec une petite salade par exemple. 

Pizza crousti-moelleuse au Rocamadour, jambon et légumes variés face

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
top ta pizza maison, j'aime !!
Répondre
L
trop appétissante cette pizza !!!
Répondre
B
Y'a de la garniture, et de la belle!
Répondre
P
hmmm miam miam !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité