750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 octobre 2014

Dinde aux oignons et curry de Madras

Bonsoir,

Ce WE se termine déjà, il a encore une fois passé trop vite!!  Il faut dire que je me suis bien occupée ce dimanche .  A défaut de mettre le nez dehors à cause de cette fichue pluie, j'ai réorganisé toute mon arrière-cuisine et mes armoires de rangement sur le palier.  Quel boulot dites donc!!!  Mais je suis contente que ça soit (enfin) fait... voilà tous mes ustensiles de cuisine bien rangés maintenant!!  :-P  Ensuite, j'ai passé du temps à concocter différentes délicieuses recettes autour du potimarron... je vous en reparlerai bientôt ;-)

Mais comme je dois encore tout mettre par écrit, voici pour ce soir une recette réalisée il y a bien longtemps déjà mais que j’avais carrément oublié de poster.  C’est chose réparée maintenant.  Par contre, vous noterez la qualité moyenne des photos, je n’avais pas encore mon réflex à ce moment… et c’est là que je constate la différence frappante avec mon ancien appareil :-S

Ceci dit, ça n’enlève rien au goût du plat ;-)  Cette recette simple et express a été sublimée par le délicieux curry de Madras acheté dans l’épicerie fine près de mon boulot !!  Aucune comparaison avec le curry acheté en grande surface qui contient plus de colorant que de goût je trouve.  Ici le goût est présent mais sans arracher le palais, parfait je trouve.
Vous pouvez bien sûr améliorer ce plat en utilisant des champignons frais ^_^ 

Bisous, bonne nuit...

 

Dinde aux oignons et curry de Madras

Dinde aux oignons et curry de Madras

Dinde aux oignons et curry de Madras gros plan

Ingrédients: 

17,75PP pour 4 personnes – 4,5PP par personne

  • 4 escalopes de dinde (410g) 12,25PP
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 1 yaourt nature (0%MG Auchan bio, calculé avec formule) 1,5PP
  • 1cc de curry de Madras
  • 1cc de persillade (mélange d’ail en poudre et de persil)
  • 300g de champignons de Paris entiers (congelés pour moi)
  • 125ml de lait ½ écrémé 1,5PP
  • 20g de maïzena 2PP
  • Sel, piment en poudre (maison pour moi)
  • Persil plat pour servir 

Préparation: 

  1. Peler et couper les oignons en morceaux et les mettre dans un saladier.
  2. Ajouter la dinde découpée en petits dés d’environ 1cm.
  3. Ajouter le yaourt, l’ail pressé, les champignons, les épices et bien mélanger.
  4. Dans une poêle antiadhésive (Cookut pour moi), verser cette préparation et laisser cuire 15 min à feu moyen remuant de temps en temps.
  5. En fin de cuisson, ajouter la maïzena délayée dans le lait et assaisonner selon votre goût.  Laisser épaissir la sauce quelques minutes.
  6. Parsemer de persil plat pour servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air bien bon ça ! Et c'était quoi ton accompagnement ? (je suis curieuse !)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité