750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 octobre 2014

Porridge banane, noix, chocolat

Coucou,

Ce samedi, je n'ai pas été beaucoup à la maison... mais j'ai quand même pris le temps de m'octroyer un bon petit dej'!!  :-P

Vu que la semaine je prends mon petit dej’ au bureau, je me limite aux céréales/fruits dans du fromage blanc ou aux wasa avec du fromage et de la confiture.  Par contre le week-end, je profite d’être à la maison pour changer un peu de menu. 

Ce matin, je me suis préparé ce délicieux porridge santé, bien consistant et prêt en moins de 5 min chrono !!  Trop bon, à refaire en variant les ingrédients pour multiplier les plaisirs!!

Aller je vous laisse, je vais m'atteler en cuisine ;-)   

 

Porridge banane, noix, chocolat

Porridge banane, noix, chocolat biais

Porridge banane, noix, chocolat gros plan

Ingrédients: 

7,25PP pour 1 personne

  • 30g de flocons d’avoine 3PP
  • 200ml de lait écrémé (Carrefour, calculé avec formule) 1,75PP
  • 1 banane
  • 10g de chocolat noir (Callebaut, calculé avec formule) 1,5PP
  • 5g de noix 1PP
  • Quelques gouttes d’édulcorant liquide (selon le goût)
  • 1cc de d’extrait de vanille (maison pour moi) 

Préparation: 

  1. Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, le lait, l’extrait de vanille et l’édulcorant. 
  2. Cuire 2 min au micro-ondes à 800W. 
  3. Ajouter la banane coupée en petits morceaux, le chocolat coupé également et des éclats de cerneaux de noix.

Porridge banane, noix, chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Parfait pour le p'tit déj!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité