750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
5 octobre 2014

Blanquette de veau au curry et petits légumes

Bonsoir, 

Voilà déjà le WE qui s'achève!!!  Pffff  Il a passé bien vite avec notre journée d'hier à la marche gourmande!  D'ailleurs à ce sujet, j'ai aimé la marche en elle-même mais je suis un peu déçue de ce qu'on a dégusté par rapport au prix payé!  Par contre c'est vrai que c'était une sacrée organisation, avec divers concerts et DJ pour terminer la soirée.  

Question météo, nous avons de la chance, le soleil a été de la partie toute la journée.  Contrairement à ajd où la pluie ne nous a pas laché.  Alors j'ai passé ma journée en cuisine à pâtisser ;-)  Mais là, c'est à Mr Bibi le tour d'honneur!!

Depuis que j’ai repris les cours de cuisine, je suis absente 2 soirées par semaine.  Du coup, Mr Bibi s’ennuie seul à la maison :-(  Du coup, il a pris l’habitude de se remettre aux fourneaux comme par le passé pour préparer de bons petits plats mijotés.  En effet, c’est sa spécialité et il est bien meilleur que moi dans ce domaine, alors je serais bête de m’en priver n’est-ce-pas ?!?

Récemment, c’est sur de la carbonnade de veau qu’il a craqué au rayon boucherie.  Il a opté pour l'accompagner d'une sauce au curry au petits légumes.  C’était trop trop bon !!! Tant la viande moelleuse que les légumes et la sauce !  Pourvu qu’il remette ça bien vite ^_^ 

Demain, direction cours du soir... alors hop au lit!!  

 

Blanquette de veau au curry et petits légumes

Carbonnade de veau au curry et petits légumes

Carbonnade de veau au curry et petits légumes gros plan

Ingrédients: 

26PP pour 8 personnes – 6,5PP par personne

  • 670g de morceaux maigres de veau (épaule sans gras) 22,5PP
  • 6 petites carottes
  • 1 blanc de poireaux
  • 1 oignon
  • 2 cubes de bouillon de légumes (finesse Knorr, calculé avec formule) 0,5PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 20g de farine 2PP
  • 1cc de curry de qualité
  • 1CS de fines herbes
  • Sel, piment d’Espelette et ail en poudre
  • Ciboulette ciselée 

Préparation: 

  1. Faire revenir la viande coupée en cubes dans l’huile et la faire dorer sur toutes ses faces.  La retirer de la casserole.
  2. Eplucher et émincer l’oignon et le faire brunir à la place de la viande. Laisser bien brunir pendant une grosse dizaine de minutes.
  3. Pendant ce temps, éplucher les carottes et les couper en rondelles, nettoyer le poireau et les couper en petits tronçons en enlevant un peu de vert.  Ajouter les légumes, les cubes de bouillon émiettés et le curry dans la casserole.
  4. Remettre la viande et saupoudrer le tout de farine. 
  5. Assaisonner, couvrir de bouillon et laisser mijoter 3h à feu doux en remuant de temps en temps.
  6. Parsemer de ciboulette ciselée et servir avec du riz blanc (ou autre).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore un super plat Erika , Bravo ... Mon beau père ayant des problèmes de coeur , apprécie à chaque fois , pour preuve ma belle-mère , repart chaque fois avec la recette en question !!! <br /> <br /> Continue à nous épatter ...
Répondre
B
très belle assiette, ça a l'air trop bon en effet
Répondre
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour!
Répondre
C
Hmmm j'adore ce genre de plat ! Je prends note !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité