750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 octobre 2014

Blondies aux fruits rouges

Hello,

Ce matin, j'ai réussi à me lever pour le jogging comme prévu!!! Et maintenant nous filons à une marche gourmande avec un couple d'amis, suivie d'un souper cochonailles!!  Quel chouette programme par ce beau jour ensoleillé ;-) 

Mais avant de partir, voici la recette d'un gâteau à ne pas râter parce qu'il est terrible!! 

On a pour habitude d’offrir un pot au bureau pour son anniversaire.  Et comme je le combine avec un collègue pour qui ça tombe 5 jours après moi, je lui ai proposé d’amener le gâteau et lui le crémant.  J’avais initialement prévu mon gâteau fétiche, le 3 chocolats de Demarle, mais finalement on l’a mangé en famille :-P 

Ca ne m’a laissé guère de temps pour me retourner.  J’ai alors zieuté sur la blogo avec une petite idée derrière la tête, le blondies, que je voulais tester depuis longtemps d’ailleurs !

Et c’est sur le blog CupCAK(E)ista que j’ai trouvé mon bonheur car sa recette l’associait aux fruits rouges, et j’aimais l’idée d’apporter de l’acidité au sucré du chocolat blanc ! 

Le résultat est topissime !!!  Il a eu plein succès au boulot et les quelques morceaux sauvegardés pour la maison ont été liquidés le jour-même également.  

Bisous, à demain ^_^

 

Blondies aux fruits rouges

Blondies aux fruits rouges coupe face

Blondies aux fruits rouges haut

 

Ingrédients: 

87PP pour 24 carrés – 3,75PP par carré

  • 100g de beurre (Linessa Lidl 39%MG, calculé avec formule) 10PP
  • 40g de miel 4PP
  • 280g de chocolat blanc (Côte d'Or blanc, calculé avec formule) 37,75PP
  • 4 œufs 6PP
  • 100g de sucre blanc blond de canne (180g dans la recette d'origine) 10PP
  • 190g de farine + 30g pour fariner les fruits (Favorita, calculé avec formule) 19,25PP
  • ½cc 1cc de poudre levante (= levure chimique)
  • une pincée de sel
  • une belle poignée 325g de fruits rouges surgelés 

Préparation: 

  1. Préchauffez le four à 170°C
  2. Dans un casserole, faites fondre à feu très doux le beurre, le miel et le chocolat blanc.
  3. Fouettez ensemble les œufs avec le sucre.
  4. Mélangez ensemble la farine, la poudre levante et le sel.
  5. Mélangez ensemble le mélange au chocolat et le mélange oeufs-sucre puis ajoutez délicatement le mélange farine-poudre levante-sel.
  6. Repartissez la pâte au fond d'un moule.
  7. Parsemez avec une belle poignée de fruits rouges toujours surgelés.
  8. Mettez au four 20-25 min (35 min pour moi).
  9. Laissez refroidir avant de déguster.

Blondies aux fruits rouges biais

Blondies aux fruits rouges coupe haut

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très appétissant, un gâteau comme je les aime !!! miam<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
L
hum, un bon gâteau fruité !
Répondre
B
Il ressemble au gâteau de Marie Blachère!
Répondre
E
Ca a l'air délicieux !
Répondre
L
J'en piquerais bien un morceau tellement il a l'air gourmand!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité