750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 septembre 2014

Poulet pané Lemon Herb Crust

Bonsoir,

Quel beau samedi ensoleillé nous avons eu!!!  Ca fait du bien et c'est bien tombé puisque Mr Bibi a commencé les travaux de construction de notre double garage à côté de la maison ;-)

Moi pendant ce temps là, j'ai continué mes lectures sur la réalisation de mon pain au levain... et j'ai aussi passé un peu de temps en cuisine, et aussi du temps à remettre quelques recettes par écrit, comme celle-ci :-P

Le poulet, on en mange très très souvent à la maison… Mais rarement de la même façon ;-)  C’est pourquoi je suis constamment à la recherche d’idées sympas.

L'autre soir, c’est de poulet pané dont j’avais envie !! Je me suis alors rappelé avoir acheté chez Auchan la chapelure de Jamie Oliver aromatisée au citron et aux herbes… et comme je ne l’avais jamais utilisée et qu’il semblerait qu’elle soit parfaite pour la volaille et le poisson, c’était l’occasion de la tester ;-)

Le citron est bien présent (plus que les herbes d’ailleurs), mais moi j’aime ça !!  Par contre, vous voyez que j’y ai été mollo avec la panure pour ne pas plomber les PP ;-)  Malgré tout, j’ai obtenu un poulet bien croustillant comme je voulais ^_^
J’ai servi en accompagnement du quinoa rouge et ma tomate préférée, la cornue, celle qui a une drôle de forme allongée !!  Etonnante par sa texture bien dense, elle ne contient pas d’eau… et son goût, mon dieu quel goût !!!!  Aucune acidité, de la fraîcheur, du vrai goût… bref, elle méritait bien une photo pour le coup ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Poulet pané Lemon Herb Crust

Poulet pané Lemon Herb Crust

Poulet pané Lemon Herb Crust gros plan

 

Ingrédients:

23PP pour 3 personnes – 5,75PP par personne

  • 1 œuf 2PP
  • ½CS de basilic déshydraté
  • 80g de Chapelure Jamie Oliver Lemon Herb Crust (calculé avec formule) 7PP

    Lemon Herb Crust

  • 2 gros blancs de poulet (500g) 10PP
  • 4cc d’huile d’olive 4PP
  • Sel, poivre 

Préparation: 

  1. Battre l’œuf dans une assiette creuse, ajouter le basilic et assaisonner de sel et poivre.  Mettre la chapelure dans une autre assiette.
  2. Couper les blancs de poulet en morceaux dans le sens de la longueur.
  3. Rouler le poulet dans l’œuf battu et ensuite dans la chapelure de façon à les recouvrir totalement. 
  4. Faire frire les morceaux de poulet 7-8 min de chaque côté dans une poêle contenant l’huile d’olive.  Servir bien chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà un plat équilibré qui me fait très envie ! Bon dimanche, bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité