750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
5 septembre 2014

Tarte aux pommes sans pâte à la fève tonka

Kikoo, 

Héhé vendredi, que ce mot synonyme de début de WE résonne bien à mes oreilles :-) 

Que diriez-vous d'une douceur sucrée mais légère pour démarrer en douceur?

Après la Quiche sans pâte sucrée aux pommes de Chrissy, voici la tarte aux pommes sans pâte… recette à nouveau « chipée » chez Chrissy !!  Ces 2 recettes semblent proches, pourtant elles sont bien différentes.  La quiche étant plus proche d’un fondant aux fruits, tandis que la texture de la tarte se rapproche de celle du flan.  J’ai suivi la recette de Chrissy, mais n’étant pas fan de l’arôme rhum, j’ai préféré le remplacer par de la fève tonka râpée ;-)

Sans pâte, cette tarte est donc nettement allégée et devient idéale pour le goûter ou au petit dej’ comme moi ^_^

Bizzz, bonne soirée...

 

Tarte aux pommes sans pâte à la fève tonka

Tarte aux pommes sans pâte à la fève tonka

Tarte aux pommes sans pâte à la fève tonka part

Ingrédients:

32,25PP pour 1 tarte aux pommes de 24cm (6 grosses parts) + 2 tartelettes à la pêche de 12cm – 4PP la part

  • 4 pommes (5 petites pour moi) + 1 pêche jaune (pour terminer mon appareil en trop)
  • 130g de farine + 5g pour le moule (Favorita, calculé avec formule) 12PP
  • l'équivalent de 130g de sucre : 65g de miel 6,5PP et 4CS d’édulcorant en poudre pour moi
  • 400ml de lait (demi écrémé bio Auchan, calculé avec formule) 4,75PP
  • 25g de beurre allégé + 5g pour le moule (Linessa Lidl 39%MG, calculé avec formule) 3PP
  • 3 œufs 6PP
  • 1CS arôme rhum ½ fève tonka râpée
  • 1CS de sucre vanillé (pas mis) 

Préparation: 

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Chemiser le moule à tarte (malgré que le mien est en silicone, je préfère ne prendre aucun risque) en graissant avec 5g de beurre fondu puis en le saupoudrant de 5g farine.  Bien tapoter pour enlever l’excédent de farine.
  3. Mettre les œufs et l’édulcorant (et/ou sucre/miel) dans le bol du robot et mélanger à vitesse max jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Ajouter la farine, le sucre vanillé, le lait, le beurre fondu, le rhum la fève tonka râpée et mélanger à vitesse moyenne 1 min.
  5. Eplucher et couper les pommes en gros quartiers.  En garnir un moule à tarte et verser cette la préparation dessus.
  6. Enfourner pendant 40 min.
  7. Mettre au frais quelques heures avant de couper et servir. 

Tarte aux pommes sans pâte à la fève tonka moule

Tartelette à la pêche à la fève tonka sans pâte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Huuummm très très appétissantes :)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité