750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 septembre 2014

Petits pains individuels

Hello,

Il me semble que ça fait un moment que je n'ai pas boulangé ici... alors, il est temps de s'y remettre n'est-ce pas?

Le titre de la recette d’origine du blog La cuillère Aux mille Délices est « Pains individuels tradition » mais les miens sont beaucoup moins rustiques, donc cet intitulé ne leur correspondait pas vraiment, et je l'ai changé ;-)

Je pense que le problème vient du façonnage que je ne maîtrise pas… je devrais peut-être visionner des vidéos pour y remédier… ou peut-être les ai-je trop façonnés? A méditer donc…

Hormis ça, ce sont des pains très simples, très bons même si un peu denses à mon goût… j’ai l’impression que ma levure n’était pas au top ou peut-être le temps de pousse est un peu court… à revoir donc…

Mais normalement très prochainement, c’est une version de pain au levain qui devrait arriver sur le blog… car enfin {après 2 essais infructueux}, j’ai réussi à faire naître mon 1er levain naturel dont je vais vous reparler très prochainement ^_^

Bisous, bonne soirée...

 

Petits pains individuels 

Petits pains individuels gros plan

Petits pains individuels coupe

Ingrédients:

43,75PP pour 10 petits pains – 4,5PP le petit pain

  • 500g de farine (Favorita, calculé avec formule) 43,75PP

  • 20g de levure fraîche

  • 300ml d’eau environ

  • 10g de sel

Préparation:

  1. Dans un saladier battre la levure avec l’eau, jusqu’à ce qu’elle soit dissoute.

  2. Dans la cuve de votre robot, mélanger la farine et le sel. Ajouter le mélange levure/eau.

  3. Pétrir jusqu'à formation d'une boule homogène

  4. Couvrir d’un linge et laisser reposer 30 min (1h pour moi).

  5. Fariner un plan de travail, façonner des petites boules d’environ 80g et les disposer sur une plaque de cuisson.

  6. Laisser lever au moins 1h.

  7. Badigeonner d’eau et fariner légèrement.

  8. Enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 230°C (Verser un peu d’eau lèche frite). 

Petits pains individuels

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime beaucoup le pain !!!!<br /> <br /> bonne soirée Érika<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité