750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 septembre 2014

Fondant fraise & amande {recette allégée}

Bonjour,

Ce mardi j'ai repris le chemin du travail et ce n'était pas de gaieté de coeur, croyez-moi :-(  Mais contrairement à mes craintes, je n'ai pas retrouvé mon bureau croulant sous le retard de travail à effectuer.  Je devrais donc rattraper tout ça en quelques jours à peine !!   :-)

Récemment je me suis proposée de préparer un bavarois fraise et chocolat blanc pour l’anniversaire de mariage de la tante de Mr Bibi, alors j’avais acheté un stock de fraises.  Mais sa tante en ayant aussi acheté, il me restait des fruits une fois le bavarois terminé.  Je me suis alors souvenue avoir noté une recette bien alléchante du blog La ligne gourmande et je suis allée la rechercher.

J’ai très bien fait car ce gâteau est hyper moelleux, fondant en bouche comme son nom l’indique. Et la couche de compotée de fraises amène beaucoup de gourmandise... et le tout, sans un gramme de sucre!!!  Donc mon chéri a pu en profiter également  ^_^

Ce soir, la météo étant au beau fixe, nous allons nous faire une petite balade en vélo vu les embouteillages sur le chemin du retour, pas de balade vélo comme initialement prévu Grrrrrrr!!!!!  Bizzz, bonne soirée

 

Fondant fraise & amande {recette allégée}

Fondant fraise & amande {recette allégée} part gros plan

Fondant fraise & amande {recette allégée} face

Ingrédients:

24,75PP pour 8 personnes – 3PP par personne

  • 40g de beurre à 41%MG 4PP

  • 15g de cassonade rapadura 1,5PP

  • 10g (10ml) d’édulcorant liquide

  • 2 œufs 4PP

  • 100ml lait écrémé demi écrémé (bio Auchan, calculé avec formule) 1,25PP

  • 5g de levure chimique

  • 40g poudre d’amande (bio Auchan, calculé avec formule) 6,75PP

  • 400g de fraises

  • 60g de farine blanche (Favorita, calculé avec formule) 7,25PP

Préparation:

  1. Rincer, équeuter et couper les fraises.  Les déposer dans une casserole ou une poêle antiadhésive avec 4g d’édulcorant liquide et les cuire jusqu’à ce qu’elles aient la consistance d’une compote, soit environ 10 min.

  2. Déposer une feuille de papier cuisson dans le fond d’un moule de 18cm de diamètre et y répartir les fraises.  Laisser refroidir.

  3. Pendant le refroidissement des fraises, séparer les blancs des jaunes.  

  4. Préchauffer votre four à 170°C.

  5. Monter les blancs en neige ferme avec la cassonade.

  6. Parallèlement, mélanger les jaunes avec 6g d’édulcorant liquide, le beurre fondu et le lait.

  7. Ajouter les poudres : farine, levure et poudre d’amande.  Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

  8. Intégrer les blancs en neige délicatement.

  9. Verser la pâte dans le moule, sur les fraises.

  10. Enfourner pendant 40 min.  Laisser refroidir complètement avant le démoulage. 

Fondant fraise & amande {recette allégée} part

Fondant fraise & amande {recette allégée} haut

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il a l'air délicieux en effet :
Répondre
C
Magnifique ce fondant miam miam ça donne envie !!
Répondre
P
Il doit être super bon ce fondant!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité