750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 septembre 2014

Papillote de cabillaud aux oignons & tomates

Coucou,

Qui dit retour de vacances, dit reprise du jogging et des bonnes habitudes!!!  Et il était temps d'ailleurs car il y a eu relâchement ces derniers mois avec les conséquences logiques qui en découlent :-(  

Cette reprise en main est indispensable de toute façon puisque Mr Bibi a désormais un programme alimentaire pauvre en glucides à suivre.

Mais comme je l’ai toujours pensé, « rééquilibrage alimentaire » ne signifie pas « régime » triste et restrictif !! 

En voici la preuve par ce plat de poisson en papillote très (trop) copieux, simplissime, rapide à réaliser et très coloré.  Je l’ai accompagné de blé pour en faire un plat complet (à comptabiliser).

Aller, je file au dodo, reprise du boulot demain :-S

 

Papillote de cabillaud aux oignons & tomates

Papillote de cabillaud aux oignons & tomates part gros planPapillote de cabillaud aux oignons & tomates part

Ingrédients:

8,5PP pour 2 gourmands – 4,25PP par personne

  • 3 filets (420g) de cabillaud 7PP
  • 2 oignons
  • 1,5cc d’huile d’olive 1,5PP
  • 5 petites tomates (4 tomates oranges + 1 zèbre noire pour moi)
  • ½ citron
  • Basilic frais (à petites feuilles pour moi)
  • 1cc de persillade (mélange d’ail et de persil déshydraté)
  • Sel, poivre, piment d’Espelette, ail en poudre 

Préparation:

  1. Eplucher l’oignon et le couper en fines lamelles.  Faire blondir dans une poêle antiadhésive 5 min.  Assaisonner de sel et poivre, réserver.
  2. Laver et couper les tomates en fines rondelles.
  3. Répartir la moitié des oignons dans une papillote (silicone pour moi).
  4. Poser les filets de poisson sur le lit d’oignons et assaisonner de sel, piment d’Espelette et persillade.
  5. Disposer de fines tranches de citron sur les filets de poisson, puis les tranches de tomates.  Assaisonner de sel, poivre et ail en poudre.
  6. Terminer par ajouter le reste des oignons et assaisonner de persillade.
  7. Cuire 5 min à 800W au micro-ondes.
  8. Parsemer de feuilles de basilic et servir.

 

Papillote de cabillaud aux oignons & tomates

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Bibica;j'espère que vous avez passé de bonnes vacances,beaucoup de repos;ton mari peut-être content d'avoir une gentille femme comme toi qui veille à sa santé,c'est précieux,le mien est à l'hôpital depuis 6 mois problèmes de respiration c'est très long;heureusement mes animaux sont une aide précieuse;bisous à tout ton petit monde et bonne reprise au travail!!!!!!
Répondre
V
J'adore le poisson en papillote !!!!!<br /> <br /> Tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui !!!!!! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/09/02/30178924.html
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité