750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 août 2014

Blanquette de poulet express

Hello, 

Vous n’êtes pas sans ignorer qu’en ce moment mes soirées sont bien remplies et qu’il m’est donc indispensable de m’organiser pour les repas… d’une part, je les prépare à l’avance mais aussi je m’arrange pour cuisiner facile et rapide !!  Et tout ça bien sûr doit être bon, light et copieux !!  Sacré défi n’est-ce pas ?!?

Et pourtant la recette de ce soir répond à toutes ces conditions sans problème !  Simple, car il suffit quasiment de mettre tous les ingrédients dans une cocotte et d’attendre que ça soit cuit.  Rapide, car tout est prêt en moins de 30 minutes !!  Bon, car c’est testé et complètement validé par Mr Bibi (et moi-même) !!  Light et copieux, puisque cette méga assiette compte seulement 4,5PP de blanquette et 5,5PP de riz, soit 10PP au total !!  ^_^

Bizz, bonne fin de soirée...

 

Blanquette de poulet express

Blanquette de poulet express

Blanquette de poulet express gros plan

Ingrédients:

13,25PP pour 3 personnes – 4,5PP par personne

  • 150g d’oignon émincés congelés
  • 300g de carottes en rondelles congelées
  • 300g de poireaux en rondelles congelés
  • 2 gousses d’ail
  • 1 gros blanc de poulet (425g) 8,5PP
  • 1l d’eau
  • 20g de fond de volaille (Ducros, calculé avec formule) 1,75PP
  • 20g de maïzena 2PP
  • 1 bocal de champignons de paris entiers (170g égouttés)
  • 1CS de jus de citron
  • 3CS de crème 5%MG max 1PP
  • Persil ciselé (facultatif)
  • Sel, poivre 

Préparation:

  1. Déposer les oignons, l’ail pressé, les carottes et les poireaux dans une cocotte antiadhésive (céramique Cookut pour moi).  Ajouter l’eau.
  2. Couper la viande en dés et l’ajouter dans la cocotte. Assaisonner et faire cuire 30 min. à petits bouillons.
  3. Ajouter les champignons.
  4. Diluer le fond de volaille et la maïzena dans 4CS d’eau puis verser dans la cocotte en mélangeant.
  5. Laisser mijoter 2 à 3 min afin d’épaissir la sauce.
  6. Pour terminer, ajouter la crème et le jus de citron.  Rectifier l’assaisonnement et laisser mijoter 1 min de plus.
  7. Parsemer de persil, puis servir avec du riz (à comptabiliser).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le joli plat d'automne que voilà!
Répondre
C
Miam, je prends note !! Ca a l'air délicieux en effet. Je pense tester ce WE !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité