750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
16 août 2014

Egg boat aux allumettes de jambon et au Maroilles

Bonsoir,

Ce soir, voici encore le genre de recettes qui vous obsèdent dès que vous la voyez sur la toile et que vous ne pouvez pas vous empêcher de faire dans la foulée !!

C’est sur le blog une Graine d’idée que j’ai pêché celle-ci.  Je me suis préparé cet egg boat égoïstement alors que Mr Bibi avait opté pour une lasagne en guise de souper.  Mais bien sûr il a goûté à mon plat et m’a demandé d’en refaire bien vite !! ;-)

C’est vrai que c’est trop bon ce truc, et tellement rapide à faire !!  La salade qui l’accompagnait m’a demandé plus de temps de préparation d’ailleurs !  J’ai adoré le contraste du pain croustillant à l'extérieur par rapport au crémeux de la garniture composée d’œuf, de fromage et de crème !!

Contrairement à la recette originale, j’ai cuit le pain tel quel, sans l’emballer dans du papier alu, et c’était très bien ainsi ;-)

Bien sûr, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour la garniture… en ce qui me concerne, j’ai déjà plein d’autres idées à tester.  C’est pourquoi j’ai déjà refait le plein de baguettes précuites au magasin ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Egg boat aux allumettes de jambon et au Maroilles

Egg boat aux allumettes de jambon et au Maroilles - larguerur

Egg boat aux allumettes de jambon et au Maroilles coupe

 

Ingrédients: 

16,75PP pour 2 personnes (ou 1 gourmand, très gourmand) – 8,5PP par personne

  • 1 petite baguette précuite (90g poids net vidée) (Spar, calculé avec formule) 8PP
  • 2 œufs 4PP
  • 20g d'allumettes de jambon cuit (Herta râpé fumé, calculé avec formule) 0,5PP
  • 5 brins de ciboulette
  • 25g de crème épaisse légère (Auchan 15%MG, calculé avec formule) 1,25PP
  • 25g de Maroilles débarrassé de sa croûte (calculé avec formule) 2,25PP
  • 15g de fromage râpé (Bridelight 6%MG, calculé avec formule) 0,75PP
  • Sel, poivre 

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 200°C. Creusez vos baguettes précuites pour former un "bateau". Attention de ne pas transpercez le fond !
  2. Cassez 2 œufs dans la baguette et déposez vos allumettes de jambon.
  3. Parsemez de ciboulette ciselée et du Maroilles découpé en petits cubes.
  4. Ajoutez la crème fraîche et assaisonnez de sel et de, puis recouvrez le tout de fromage râpé.
  5. Frottez un peu d'eau sur la surface du pain apparente. Placez au four pendant 10-15 min (position chaleur tournante + grill pour moi). Dégustez dès la sortie du four accompagné d’une salade assaisonnée.

Egg boat aux allumettes de jambon et au Maroilles - longueur

Egg boat aux allumettes de jambon et au Maroilles gros plan

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sa m'a l'air bien appétissant
Répondre
K
chouette idée ces petits "bateaux" dîner !
Répondre
B
miam miam, super appétissant, avec le maroilles c'est bien meilleur !! bisous
Répondre
M
Très appétissant ! Que de bonnes choses :) Merci
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité