750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
15 août 2014

çig pide {pain frit salé turc}

Bonsoir,

Ce 15 août, comme chaque 15 août d'ailleurs, nous l'avons passé à la fête du village avec une floppée d'amis.  Nous apprécions beaucoup cette journée qui permet de voir beaucoup de potes et surtout de revoir des potes qu'on a pas l'occasion de rencontrer durant le restant de l'année.  Malheureusement les températures en soiré nous ont contraints à rentrer plus tôt que d'habitude :-( 

Du coup, ça me permet de passer par ici.  ;-) voici une recette que je voulais vraiment partager avec vous dès ce soir !!

Après les Pains plats turcs {Gözlemes} farcis aux épinards et feta, je m’étais promis d’en refaire car j’avais adoré !!  C’est pourquoi j’ai sauté sur l’occasion quand j’ai vu la recette du blog grain de sel et sucre en grain qui proposait de bien appétissants pains frits salés turcs.

Je n’ai pas changé grand-chose à la recette hormis que j’ai oublié de mettre l’œuf dans la pâte mais ça n’a pas eu d’incidence sur le résultat.  

Au final, j’ai obtenu des petits pains farcis très savoureux, dont la pâte est moelleuse et gonflée… un régal !!  

Sur la photo, vous pouvez voir 2 pains dans l’assiette mais je n’en ai finalement mangé qu’un, c’est très consistant !!  ^_^ 

Bisous, à demain...

 

çig pide {pain frit salé turc}

çig pide {pain frit salé turc} coupe

çig pide {pain frit salé turc} gros plan

Ingrédients:

62,25PP pour 12 pains farcis – 5,25PP le pain farci

Pâte:

  • 1cc bombée de levure déshydratée
  • ½cc de sucre 0,25PP
  • 300ml de lait tiède (demi écrémé bio Auchan, calculé avec formule) 3,5PP
  • 1 œuf (J’ai carrément oublié de le mettre, et ça marche très bien sans)
  • 1 bonne pincée de sel
  • 2CS (50g) de yaourt nature (Brassé Nature 0%MG Auchan, calculé avec formule) 0,5PP
  • 500g de farine + 20g pour le plan de travail (Favorita, calculé avec formule) 45,5PP

Farce:

  • 250g de viande haché (Boeuf haché Auchan 5%MG, calculé avec formule) 8,5PP
  • 1 oignon
  • 1CS de persil frais (congelé émincé pour moi)
  • 1cc de paprika
  • 1cc d’huile d'olive 1PP
  • Sel, poivre
  • 3cc d’huile d'olive pour la cuisson des pains 3PP

Préparation:

Pâte: 

  1. Mélanger la levure avec 100ml de lait et le sucre, laisser fermenter 10 minutes.
  2. Dans le bol du robot, mélanger la farine avec le sel puis ajouter au centre le yaourt, le mélange de levure et enfin le reste de lait.
  3. Pétrir 5 min à vitesse minimum, puis 10 min à vitesse 1 de manière à ce que la pâte devienne lisse, souple et homogène.
  4. Former une boule, la mettre dans un saladier, couvrir de papier film le récipient et laisser lever 2h, elle doit doubler de volume.
  5. Farce :
  6. Pendant ce temps faire revenir l'oignon émincé 1cc d'huile d'olive.
  7. Ajouter la viande hachée, saler, poivrer, ajouter le persil ciselé et le paprika. . Laisser cuire 5 min environ.
  8. * Ajouter le coulis de tomate et la crème épaisse.  Bien mélanger, couper le feu et réserver. 

Façonnage: 

  1. Détailler une douzaine de pâtons.
  2. Étaler chaque pâton, en forme ovale (presque ronde pour moi).
  3. Mettre une cuillère de farce sur la moitié de la pâte et l'étaler finement sur toute la longueur.
  4. Rabattre l'autre moitié et appuyer sur le bord pour souder les deux parties.
  5. Chauffer de l'huile dans une poêle.
  6. Cuire les pides à feu doux  de chaque côté pour que la farce est le temps de cuire.

 

Remarque:

Vous pouvez congeler ces pains farcis une fois cuits.

çig pide {pain frit salé turc}



Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ce pain<br /> <br /> C'est très joli<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette
Répondre
B
hooo ça j'adore, depuis que le snack turc d'a coté est fermé je m'en passais, je verrais pour en préparer à l'occasion quand j'aurais fait le plein de farine<br /> <br /> bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité