750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 août 2014

Tomate cornue au basilic et sa burrata

Coucou,

Le soleil étant de la partie en ce lundi (j'espère que vous en avez profité, ça ne durera pas), c'est une recette estivale que je vous propose ce soir ;-)

En fait, c'est d'avantage une idée de repas qu’une recette.  Mais depuis que j’ai eu le grand plaisir de découvrir ce succulent fromage, la burrata, j’en consomme très souvent.  Peut-être trop souvent d’ailleurs car ce n’est pas hyper light… mais tout simplement je devrais me contenter d’une demi boule.  Hum... impossible, c’est tellement bon que je ne parviens pas à être raisonnable, surtout accompagnée de ces délicieuses tomates cornues à la chair dense et au goût doux que j’affectionne beaucoup !!  ;-)

Pour en revenir à la burrata, c’est un fromage qui ressemble très fort à la mozzarella mais dont le centre est crémeux.  Je suis totalement tombée sous le charme!  Alors, il aurait été dommage de ne pas vous le faire découvrir, à moins que vous ne connaissiez déjà?  ^_^

Bisous, bonne soirée....

 

Tomate cornue au basilic et sa burrata

Tomate cornue au basilic et sa burrata haut

Tomate cornue au basilic et sa burrata face

Ingrédients:

9PP pour 1 gourmande

  • 1 tomate cornue
  • ¼ d’oignon rouge
  • 6 feuilles de basilic
  • 1 boule de burrata (160g pour moi, calculé avec formule) 9PP
  • Fleur de sel, poivre, ail en poudre

Préparation:

  1. Laver et couper la tomate en fines rondelles.
  2. Eplucher l’oignon et le couper en fines lamelles.  Les disposer sur la tomate.
  3. Egoutter la burrata et la couper en deux sur l’assiette.
  4. Assaisonner l’ensemble de l’assiette de fleur de sel, poivre, ail en poudre.
  5. Laver les feuilles de basilic, les émincer et les répartir sur le tout.
  6. Servir avec un morceau de pain légèrement beurré (à comptabiliser).



Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité