750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 août 2014

Financier géant aux myrtilles

Bonsoir,

Ce soir, rien de spécial de prévu... j'ai un peu de temps devant moi alors je vais sans doute pâtisser un peu... ça fait un bail que je n'ai pas fait de gourmandises et ça me manque ;-)  Quoi que, voici une bonne petite recette préparée la semaine dernière...

Dans le passé, je me suis déjà vue tester des recettes de financiers (pistache ou citron) et malgré que le goût y était,  je restais toujours un peu sceptique sur le manque de croustillant de ces gâteaux.  

C’est pourquoi quand j’ai vu le financier géant bien doré de Cookismo,  j’ai décidé de retenter ma chance!!  Surtout que j’ai justement reçu de bien jolies myrtilles dans mon panier de la semaine passée!!

Alors, je peux dire que cette fois, je la tiens la recette!!!!  Un bien beau résultat tout doré, croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur!!  Voilà exactement ce que je voulais obtenir ;-)  Maintenant je réalise que j’aurais sans doute dû prolonger le temps de cuisson lors de précédents essais.  ^_^

Bisous, bonne soirée...  

Financier géant aux myrtilles

Financier géant aux myrtilles

Financier géant aux myrtilles part

Ingrédients:

43,5PP pour 8 personnes – 5,5PP par personne

  • 4 blancs d’œufs (blancs d’œufs en poudre pour moi) 1,25PP
  • 140g de sucre glace 14PP
  • 80g d’amandes en poudre (Auchan, calculé avec formule) 13,25PP
  • 80g de beurre (Linessa Lidl 39%MG, calculé avec formule) 8PP
  • 80g de farine (Favorita, calculé avec formule) 7PP
  • 125 à 150g de myrtilles fraîches
  • Un peu de sucre glace (pour servir) (j’ai oublié) 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Mélanger ensemble les blancs d’œufs (non battus), le sucre glace, les amandes en poudre.
  3. Ajouter les le beurre fondu puis la farine tamisée. Remuer doucement, de manière à ne pas incorporer d’air.
  4. Verser cette préparation pour financier dans un long moule rectangulaire amovible de préférence (moule à tarte rond pour ma part), beurré et fariné (j’ai prélevé un peu de beurre fondu et un peu de farine des ingrédients de la recette).  Lisser la surface puis y enfoncer les myrtilles fraîches.
  5. Enfourner à 180°C pendant environ une heure (50 min pour moi). Les bords du financier doivent commencer à dorer.
  6. Laisser tiédir avant de démouler délicatement.  
  7. Lorsque le financier aux myrtilles est froid, poudrer de sucre glace et servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ton financier géant !
Répondre
B
Je t'en pique une part sans tarder!
Répondre
L
Hummmmmm ! Bien tentant ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité