750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 août 2014

Quiche courgette, chèvre bûche & bacon

Hello,

Finalement, Dame Nature a été très sympatoche avec nous car elle nous a fait bénéficier d'un superbe temps tout le WE... ce qui nous a permis de passer un chouette moment entre amis au camping La Rosière à Florenville!!!  A refaire dès qu'on en aura l'occasion ;-)

Et justement, ce soir c'est une recette de pic-nic que je vous propose, une quiche courgette, chèvre bûche & bacon...

Ce que j’aime avec la quiche, c’est qu’elle se prépare en très peu de temps et avec les restes du frigo!!  Même si je préfère réaliser ma pâte maison car elle est plus légère que celles du commerce, il m’arrive de me dépanner avec une pâte feuilletée quand je suis vraiment très très pressée.  

C’est le cas ici… Alors pour ne pas plomber encore plus les PP, j’ai choisi une garniture légère fortement inspirée du blog La cuillère aux mille délice.  L’appareil au fromage blanc maigre associé à l’ajout de courgettes permet une garniture généreuse tout en légèreté!! Tandis que le bacon et le chèvre bûche apportent beaucoup de saveurs à l’ensemble!!  ;-)   

Pour ma part, j’ai accompagné cette quiche de haricots verts cuits à la vapeur puis revenus dans une noisette de beurre avec de l’échalote, de l’ail et du persil plat.^_^

Bisous, à demain...

 

Quiche courgette, chèvre bûche & bacon

Quiche courgette, chèvre bûche & bacon

Quiche courgette, chèvre bûche & bacon coupe

Quiche courgette, chèvre bûche & bacon part

 

Ingrédients:

39,75PP pour 4 personnes – 10PP par personne

  • 1 pâte feuilletée (Auchan, calculé avec formule) 23,5PP
  • 1 courgette 3 minis courgettes vertes + 1/2 petite courgette jaune
  • 1 échalote (2 petites pour moi)
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 2 œufs 4PP
  • 300g de fromage blanc (0%MG pour moi) 3PP
  • 10 rondelles de chorizo 100g de d’allumettes de bacon (Herta, calculé avec formule) 2,75PP
  • ½ bûche (75g) de chèvre (allégé Soignon, calculé avec formule) 4,5PP
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 2CS de ciboulette ciselée
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Foncer la pâte dans un moule assez haut (à manqué pour moi), piquer le fond et mettre au frais.
  2. Faire revenir dans de l’huile d’olive l’échalote et l’oignon émincés avec la courgette préalablement coupées en fines rondelles (à la mandoline pour moi).
  3. Ajouter l’ail pressé et les allumettes de bacon, assaisonner.  Laisser cuire une dizaine de min en remuant de temps en temps.
  4. Réaliser l’appareil : mélanger les deux œufs, le fromage blanc.  
  5. Le mélanger à la préparation à base de courgette puis verser l’appareil sur la pâte à tarte. Ajouter quelques rondelles de chèvre.
  6. Enfourner 30 min 45 min à 180°C.
  7. Dégustez chaud ou froid, en plat unique, accompagné d’un légume de votre choix.  
Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore la quiche !!!, merci pour la recette<br /> <br /> bisous et bonne semaine<br /> <br /> rosa
Répondre
B
tout à fait le genre de quiche qui me tente bien
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité