750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
31 juillet 2014

Pizza rolls jambon et mozzarella - Escapade en cuisine de juillet

Kikoo,

Vous vous rappelez il y a quelques jours à peine je vous parlais du blog Jenn’s Cooking ??  Et bien le revoilà !!!  C’est en fait le blog qui m’a été tiré au sort dans le cadre de l’Escapade en cuisine de juillet dont le thème est "Pique-nique salé".

Ces délicieuses pizza rolls {assez proches de buns fourrés à vrai dire} peuvent bien sûr être emportées pour être dégustées au bord d’une rivière, l’arrière-train posé sur un coin de couverture, à l’ombre d’un arbre en sirotant un Ricard une eau bien fraîche aromatisée au sirop de citron maison… ohhhh je sens qu’un pic-nic va très prochainement s’improviser dans famille Bibi, ça me donne trop envie tout ça !  ^_^

Bisous, à demain... 

Pizza rolls jambon et mozzarella

Pizza rolls jambon et mozzarella coupe

Pizza rolls jambon et mozzarella

 

Escapade en cuisine

 

Ingrédients:

23,25PP pour 6 pizza rolls – 4PP la pizza roll

  • 165g de pâte à pizza maison (ou achetée dans le commerce) 12,25PP
  • 6CS de coulis de tomate maison (ajout perso)
  • 2 tr. de jambon cuit (cuit fumé Dulano Lidl, calculé avec formule) 1,5PP
  • 1 boule de mozzarella (light Lidl, calculé avec formule) 5,5PP
  • Gruyère râpé 3CS (55g) de crème épaisse (légère Auchan 15%MG, calculé avec formule) 2,5PP
  • 1cc de persillade (mélange d’ail et persil déshydraté) (ajout perso)
  • 1CS d’oignons hachés déshydratés (ajout perso)
  • Sel, poivre
  • ½CS d’huile d’olive 1,5PP

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Etaler la pâte à pizza et couper 6 carrés de pâte.
  3. Au centre de chaque carré, placer 1CS de coulis de tomate, un peu de jambon, quelques petits carrés de mozza, et une petite pincée de gruyère râpé 1cc de crème épaisse.
  4. Assaisonner de sel, poivre, persillade et une pincée d’oignons hachés déshydratés.
  5. Refermer les carrés en formant une boule.
  6. Placer les boules de pâte dans un plat et arroser d'un filet d'huile d'olive (j’ai badigeonné à l’aide d’un pinceau).
  7. Enfourner 15 à 20 min à 180 degrés.

Pizza rolls jambon et mozzarella pr+®paration

Pizza rolls jambon et mozzarella avant cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très bon choix pour cette escapade ! <br /> <br /> J'en fais régulièrement et à chaque fois, franc succès !!!
Répondre
N
Vraiment chouettes ces pizzas roulées !! <br /> <br /> J'adore, très belle escapade en cuisine !!
Répondre
N
Je ne sais pas si tu as changé ton design il y a peu ou pas (ou je vois plus le temps passer), j'arrivais plus à reconnaitre l'environnement vert de bibica ;) ta recette est super, tu as fait un super choix... faudra que j'y pense pour un prochain pique-nique au bord de la rivière...ça donne envie !! Bisous Erika !!
Répondre
V
çà fait un moment que j'ai envie de tester les pizza rolls, tu me donnes envie, les tiens sont trop beaux !!!!!!!!!!
Répondre
G
Une très belle participation ! A tout vite ! Bonne soirée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité