750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 juillet 2014

Pizza blanche au brocoli, jambon et emmental

Coucou,

Il y a quelques jours, je vous donnais la recette d’une nouvelle pâte à pizza que j’ai testée.  Voilà ce soir la 1èreen ai faite.  

C’est sur le blog Jenn’s Cooking que j’ai trouvé cette idée de garniture.  A la base, ce billet était destiné à l’Escapade en cuisine de juillet mais j’ai trouvé chez Jenn une idée encore plus appropriée au thème du mois et j’ai donc réalisé une 2e recette pour l’occasion que vous pourrez découvrir ce jeudi ;-)

Ici cette idée de garniture tombait bien puisque j’avais justement cuit un bouquet de brocoli sans savoir comment le manger.  

L’association du brocoli à la crème, au jambon et au fromage nous a beaucoup plus !!!  De plus, la moitié de cette immense pizza ne compte que pour 11PP ; ce qui est raisonnable pour une telle gourmandise ^_^

Bisous, je file courir... bonne soirée

 

Pizza blanche au brocoli, jambon et emmental

Pizza blanche au brocoli, jambon et emmental

Pizza blanche au brocoli, jambon et emmental gros plan

 

Ingrédients:

22,5PP pour 1 pizza de 2 personnes – 11,25PP par personne

  • 165g de pâte à pizza maison (ou achetée dans le commerce) 12,25PP
  • 120g de brocoli cuit
  • 3CS (55g) de crème épaisse (légère Auchan 15%MG, calculé avec formule) 2,5PP
  • 1 tr. (35g) de fromage type emmental (Maasdam Milbona Lidl, calculé avec formule) 3,25PP
  • 2 tr. de jambon cuit (cuit fumé Dulano Lidl, calculé avec formule) 1,5PP
  • 3CS de crème (5%MG pour moi) 1PP
  • 40g de gruyère râpé (râpé Bridelight 6%MG, calculé avec formule) 2PP
  • Herbes de Provence 1cc de persillade (mélange d’ail et persil déshydraté)
  • 1CS d’oignons hachés déshydratés (ajout perso)
  • Quelques rondelles fines d’oignon rouge (ajout perso)
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C 230°C.
  2. Etaler la pâte à pizza sur une plaque de cuisson et y répartir la crème fraîche épaisse.
  3. Déposer des petits morceaux de brocolis et des lamelles de jambon.
  4. Verser la crème fraîche liquide. Saler et poivrer.
  5. Couper des petites lamelles d'emmental et en disposer un peu partout sur la pizza.
  6. Saupoudrer d'herbes de Provence de persillade, d’oignons hachés déshydratés et de rondelles d’oignon rouge.
  7. Parsemer de fromage râpé.
  8. Enfourner 20 à 30 min 10 min.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
hooooo super, ça donne des idées ta pizza !! bisous
Répondre
J
Ça me fait super plaisir que tu aies eu envie de faire 2 recettes!! Merci beaucoup pour ces jolis clins d'oeil!
Répondre
B
Très bonne idée cette garniture. Ça me plait bien <br /> <br /> A tester prochainement <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Très belle idée!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité