750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 juillet 2014

Spaghetti aux calamars, chou portugais et tomates fraîches

Kikoo,

Je passe en coup de vent vous poster la recette de mon repas d'hier, puis je file boucler ma mini valise avant de vous quitter pour un WE de fiesta à Rosas dans le nord de l'Espagne ;-)

Après la Potée de chou portugais au bacon et pommes de terre d’hier, il me fallait terminer le reste de chou émincé… car chez nous, rien ne se jette, tout ce recycle ;-)

J’ai eu l’idée de l’associer à des rondelles de calamars qui me donnaient envie depuis un moment déjà.  J’ai agrémenté l’ensemble d’une concassée de tomates fraîches reçues ce jeudi dans mon panier de fruits & légumes hebdomadaire.

Cette association d’ingrédients à très bien fonctionné !! La preuve en est que je me suis servi une très grosse assiette… car honnêtement, ces proportions pourraient convenir à 4 mangeurs raisonnables !  Mais quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ?!?

Bisous, à lundi... ou mardi... en fonction de mon état de fatigue au retour ^_^

 

Spaghetti aux calamars, chou portugais et tomates fraîches 

Spaghetti aux calamars, chou portugais et tomates fra+«ches

Spaghetti aux calamars, chou portugais et tomates fra+«ches gros plan

Spaghetti aux calamars, chou portugais et tomates fra+«ches tr+¿s gros plan 1

 

 

Ingrédients:

38,5PP pour 3 personnes – 13PP par personne

  • 250g de spaghetti (Combino Lidl, calculé avec formule) 23PP
  • 565g de calamars coupés en anneaux 9,5PP
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 250g de chou portugais
  • 5 petites tomates rondes
  • 1CS d’huile de sésame grillé 3PP
  • 1cc de persillade (mélange d’ail et de persil déshydraté)
  • Sel, poivre
  • Basilic frais (à petites feuilles pour moi)

 

Préparation:

  1. Laver, essorer et retirer la tige centrale des feuilles de choux, puis couper les feuilles dans la longueur afin d'obtenir des bandes d'environ 5 cm.  Rouler les bandes de feuilles de chou et couper en julienne très fine.  Réserver.
  2. Eplucher l'ail et l'oignon et les hacher.
  3. Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l'huile d’olive, ajouter l'oignon et l'ail haché et laisser revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents.
  4. Ajouter le chou émincé et le faire réduire 5 minutes en ajoutant un filet d’eau si nécessaire.  Réserver dans une assiette.
  5. Mettre les rondelles de calamars dans la poêle contenant l’huile de sésame grillé chaude et laisser cuire à feu vif 5 min.  Remettre le chou et bien mélanger.  
  6. Laver les tomates et les couper en petits dés et les ajouter au reste.  Assaisonner de persillade, sel et poivre.
  7. Pendant ce temps, cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée (Cuiseur à pâtes Tup pour moi).
  8. Une fois les pâtes cuites al dente, les égoutter et servir.  Ajouter dessus les calamars aux légumes puis le basilic pour terminer.

Spaghetti aux calamars, chou portugais et tomates fra+«ches tr+¿s gros plan 2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
chouette idée, ici aussi ce sera calamars aujourd'hui en principe, si le poissonnier n'est pas en vacances :)
Répondre
F
Je ne connais pas le chou portugais, c'est peut-être le chou pointu ou nouveau. Ta recette est bien tentante.<br /> <br /> Bel été et bonne journée, FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité