750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
16 juillet 2014

Cake moelleux à la banane

Hello,

Je ne sais pas si c'est l'arrivée massive du soleil ou ma soudaine attirance pour les mandalas ou le fait de voir les mêmes couleurs sur mon blog depuis plus de 3 ans qui me lasse, mais j'ai eu une soudaine envie de changement de présentation et de couleurs... Dans la vie, je ne suis pas très fan du rose, mais ici ce côté "girly" me plaît assez.  Allez savoir si ça va durer, je risque de changer si mon humeur change ou si vos commentaires désapprobateurs me l'imposent ;-)

Chez moi, le banana bread se retrouve régulièrement à la table de mon petit dej’... mais comme j’aime tester de nouvelles recettes, j’ai essayé ce cake moelleux à la banane cette fois pour écouler quelques bananes qui commençaient à noircir dans ma coupe à fruits.

Comme le descriptif de la recette du site cuisineAZ le promettait, ce cake est moelleux et parfumé à souhait.. un pur délice ! Et si vous vous le rendre encore plus gourmand, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat ! ;-)

Bisous, bonne soirée...

  

Cake moelleux à la banane

Cake moelleux +á la banane dessous

Cake moelleux +á la banane coupe

 

Ingrédients:

44,75PP pour 1 gros cake de 930g – 3,75PP par gâteau

  • 4 bananes bien mures
  • 200g de farine (Favorita, calculé avec formule) 17,5PP
  • 50g de maïzena (calculé avec formule) 4,5PP
  • 3 œufs 6PP
  • 120g de sucre 60g de sucre blond de canne 6PP + 4CS d’édulcorant en poudre (Sucralose Canderel)
  • 80g de beurre fondu (50g à 41%MG -  c’est tout ce qu’il me restait 5PP + 30g à 58%MG) 4,5PP
  • 3CS de lait + 3CS de rhum (facultatif) 100ml de lait ½ écrémé 1,25PP
  • 1 sachet de levure
  • ½cc de bicarbonate de soude
  • Beurre et farine pour le moule (moule en silicone pour moi)

 

Préparation:

  1. Préchauffez le four th. 5/6 (165°C).
  2. Dans un saladier, mettez la farine, la maïzena, le sucre, la levure et le bicarbonate de soude.
  3. Ajoutez les œufs, le beurre fondu, le lait et le rhum. Mélangez bien.
  4. Ecrasez les bananes à la fourchette et ajoutez-les. Mélangez de nouveau.
  5. Beurrez et farinez un moule à cake. Versez-y le mélange et enfournez environ 50 min.
  6. Vérifiez la cuisson en y piquant la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche (mais pas complètement pour plus de moelleux).

Cake moelleux +á la banane dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
P
perso, j'adore le rose
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> visitez les nouveaux sites de fonds d'écran gratuits* pour tablettes, ordinateurs ou smartphones. Un grand choix de modèles et de formats de photos*<br /> <br /> <br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> <br /> <br /> www.declarwallpapers.jimdo.com<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les blogueuses et les blogueurs,<br /> <br /> il y a la nouvelle bibliothèque de photos gratuites* en 4 formats pour la personnalisation de blogs et d'articles de blogs<br /> <br /> <br /> <br /> www.banque-images-pour-blogs.jimdo.com<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> *voir conditions
Répondre
M
Merci Bibica pour ta réponse,cette petite bestiole a l'air d'être bien à l'aise avec une aussi jolie maman;bises!!!!!!!
Répondre
S
Sympa ta nouvelle présentation !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ivana
Répondre
M
J'aime beaucoup ta nouvelle bannière ! Ça fait très estival et frais !<br /> <br /> Et ton cake moelleux à la banane me plaît fortement.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité