750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 juillet 2014

Boulettes aux épinards

 

Bonsoir,

Match des Belges oblige, je poste super en retard ce soir!!!  Mais ça en valait la peine, nous sommes en quart de finale pour la 2e fois de notre histoire seulement!!!  Ce fut dur, mais ça sera encore plus difficile samedi contre l'Argentine :-S  Il ne reste plus qu'à croire en nos petits Diables Rouges ;-)

Aussitôt vue, aussitôt faite !!!!!  Cette recette publiée hier par Ivana sur son blog Shukar Cooking m’a tellement fait saliver que je l’ai prévue au menu de ce soir.  J’ai décongelé des épinards ce matin même pour préparer ces appétissantes boulettes pour le souper.
Et même si Mr Bibi a d’abord fait la moue à la vue des épinards, il a finalement admis que ce sont les boulettes de bœuf les plus moelleuses qu’il a jamais goûté !! 
En effet, la texture est parfaite… et la touche de cumin apporte un petit plus très sympa que vous pouvez bien évidement zapper si vous n’êtes pas fan de cette épice ;-)
Vous l’aurez compris, une recette à refaire encore et encore, d’autant plus qu’elle est rapide à préparer et light pour couronner le tout !!! ^_^

Bisous, je file au dodo, boulot demain et ça va encore être pénible de se lever...

 

Boulettes aux épinards

Boulettes aux épinards gros plan

Boulettes aux épinards

 

Ingrédients:

24,75PP pour 15 boulettes – 3,25PP pour 2 boulettes ou 5PP pour 3 boulettes

  • 350g 400g d’épinards cuits (en branches décongelés pour moi)
  • 500g d’américain nature 16,75PP
  • 1 petit oignon haché (ajout perso)
  • 1 grosse gousse d’ail (ajout perso)
  • 2 œufs 1 œuf 2PP (la préparation aurait été trop liquide avec 2 œufs)
  • 1cc de cumin
  • 4CS (40g) de chapelure 4PP
  • 2cc d’huile d'olive 2PP
  • 1cc de sel
  • ½cc de piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Presser les épinards pour ôter un maximum d’eau.
  2. Les mélanger à la viande hachée avec l’oignon haché, l’ail pressé, le cumin, le sel, le piment et la chapelure.
  3. Ajouter les œufs l’œuf et bien malaxer le tout.
  4. Former des boulettes de la taille de balles de golf (70g chacune pour moi).
  5. Mettre l’huile dans une poêle antiadhésive et cuire à feu moyen en les retournant régulièrement.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaaaaaam j'adore tes boulettes !!<br /> <br /> j'avoue que j'ai eu encore plus de mal à me lever le lendemain matin vu que j'étais dehors à faire la fête dans le quartier, après le match sur écran géant ... en gros, j'ai dormi 3 heures cette nuit là, oups !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité