750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 juin 2014

Pétards de belle-maman {arrangés à ma façon}

Youhou,

Malgré que cette semaine n'ai compté que 4 jours, elle m'a paru très longue!!  C'est sans doute l'approche de mes vacances tant attendues qui font cet effet... mais là, ça devient bon, encore 4 jours de boulot, 1 jour pour préparer l'attirail de départ et go en direction des Gorges du Verdon!!!  J'ai hâte ;-)

Mais pour le moment, nous sommes toujours ici et ce soir c'est une recette bien de chez moi que je vous propose...

Quand j’ai emménagé chez ma belle-maman il y a plus de 20 ans, j’ai découvert son excellente manière de préparer les « pétards » !!  Les pétards, ce sont tout simplement des fines tranches de pommes de terre poêlées à cru dans une sauteuse.

Ça me rappelle au souvenir de ma belle-mère épluchant et tranchant patiemment des quantités impressionnantes de pommes de terre pour toute sa tribu… sans compter qu’il fallait cuire tous ces pétales délicatement en plusieurs fois !!  Merci à elle au passage pour tous ces bon repas de l’époque que nous dévorions au fur et à mesure qu'ils étaient posés sur la table !!

J’ai nommé la recette « arrangés à ma façon » parce que j’ai remplacé la MG animale par de l’huile d’olive, j’ai également pris la liberté d’ajouter oignon, ail et ciboulette ;-)

Sur ce, je file me coucher, je compte me lever tôt demain... bisous, bonne nuit! 

 

Pétards de belle-maman {arrangés à ma façon} 

Pétards de belle-maman {arrangés à ma façon} gros plan

Pétards de belle-maman {arrangés à ma façon}

 

Ingrédients:

17PP pour 4 personnes – 4,25PP par personne

  • 700g de pommes de terre à chair ferme 14PP
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • ½ cc de Sel fumé Viking
  • Poivre du moulin
  • 1 dizaine de tiges de ciboulette

 

Préparation:

  1. Peler les pommes de terre, les laver et les couper en fines tranches d’environ 2mm.
  2. Dans une grande sauteuse, faire colorer délicatement les pommes de terre dans 1CS d’huile d’olive.
  3. Ajouter les oignons coupés en lamelles le et l’ail pressé.
  4. Assaisonner de sel et poivre, laisser cuire une bonne quinzaine de min à feu doux/moyen en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.
  5. Ajouter la ciboulette ciselée avant de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adooooooooooooore !!! surtout avec les petites asperges a coté<br /> <br /> bisous !!
Répondre
C
Tu vas ou dans le verdon ? J'habite tout près, tu vas te régaler, c'est magnifique
Répondre
R
très appétissant pour une journée trop chaude comme celle.<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
S
superbe miammmmmmmmmmmmmmm beau week-end
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité