750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 juin 2014

Salade de pâtes au crabe, poivrons et artichaut, basilic et œufs mollets

Coucou,

Me voilà de retour après ce superbe WE grandement ensoleillé dont nous avons profité jusqu'à la dernière minute!!!  Ce qui explique que je ne suis même pas passée par ici hier :-S

Ces 2 jours de camping au bord du lac de la Madine ont été bénéfiques... j'ai eu l'impression de mini vacances et j'ai hâte de remettre ça bien vite!!  

En rentrant hier, j'ai eu envie de prolonger cette note estivale par un repas léger et frais.... Et c'est vers une salade de pâtes que je me suis tournée...

Et si la salade de pâtes est mon idée, celle des oeufs mollets vient de Mr Bibi... et je dois avouer que ce jaune d'oeuf coulant était très bon ^_^

 Bisous, bonne nuit...

 

Salade de pâtes au crabe, poivrons et artichaut, basilic et œufs mollets

Salade de pâtes au crabe, poivrons et artichaut, basilic et œufs mollets

Salade de pâtes au crabe, poivrons et artichaut, basilic et œufs mollets gros plan

 

Ingrédients:

18,75PP pour 2 personnes – 9,5PP par personne

  • 120g de pâtes (macaroni Lidl, calculé avec formule) 10,75PP
  • ½ poivron rouge
  • ½ poivron jaune
  • 1 gros oignon nouveau (ou 2 petits)
  • 1 fond d’artichaut
  • 110g de chair de crabe (Cora en conserve, calculé avec formule) 2PP
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 2cc de vinaigre de cidre
  • 2cc de moutarde douce
  • 2 œufs mollets 4PP
  • 1 dizaine de feuilles de basilic
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Dans un bol, mélanger l’huile d’olive avec le vinaigre de cidre et la moutarde.
  2. Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet dans une grande casserole d’eau bouillante salée.
  3. Les égoutter puis le refroidir sous l’eau froide.  Les mélanger dans un saladier avec la vinaigrette préparée auparavant.
  4. Nettoyer les oignons nouveaux et les couper en fines rondelles. 
  5. Laver, épépiner et enlever les parties blanches à l’intérieur des poivrons.  Ensuite, les couper en petits dés et les verser dans le saladier avec les oignons nouveaux.
  6. Ajouter ensuite la chair de crabe émiettée.  Assaisonner de sel, piment d’Espelette et ail en poudre.  Bien mélanger et placer au frais.
  7. Faites bouillir de l'eau additionnée d'une pincée de sel et d'un filet de vinaigre (qui servira à coaguler le blanc en cas de fissure de la coquille).
  8. Dès l'ébullition, plongez délicatement les œufs à l'aide d'une écumoire ou d'une cuillère à soupe.
  9. Faites-les cuire 5 min "chrono" (n'attendez surtout pas la reprise de l'ébullition pour commencer le compte à rebours).
  10. Une fois ce temps écoulé, sortir les œufs et plongez les dans de l'eau très froide, afin d'arrêter la cuisson et faciliter l'écalage.
  11. Rouler les œufs sur votre plan de travail afin de fendillez la coquille, écalez-les et plongez-les dans de l'eau fraiche.  L'œuf doit être mou sous la pression des doigts (car le jaune n'est pas cuit).
  12. Au moment de servir, parsemer les pâtes de basilic frais ciselé et ajouter les œufs mollets.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
MIAM MIAM ... BIEN APPETISSANTE CETTE RECETTE <br /> <br /> JE VAIS TESTER SANS TARDER ....
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité