750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 juin 2014

Capellini sauce provençale, note de cumin et gambas sautées à l'ail des ours

Coucou,

Au lever ce matin, j’ai eu envie de sortir du congélo une belle boîte de grosses gambas achetées récemment.  J’ai cherché ce midi une recette pour les accommoder mais rien ne m’a vraiment emballé je dois dire…

C’est pourquoi j’ai totalement improvisé en rentrant du boulot… Il me restait ½ bocal entamé de poivrons grillés, un fond de paquet de petits pois surgelés et un reste de champignons de Paris congelés eux aussi et un petit bocal de sauce provençale… suffisamment d’ingrédients pour préparer un succulent repas !! ;-)  Je dois avouer que ces gambas étaient d’une qualité exceptionnelle… et la note de cumin a apporté une touche originale à ce plat !!  ^_^

Bisous, à demain....

 

Capellini sauce provençale, note de cumin et gambas sautées à l'ail des ours

Capellini sauce provençale, note de cumin et gambas sautées à l'ail des ours

Capellini sauce provençale, note de cumin et gambas sautées à l'ail des ours gros plan

 

Ingrédients:

45,75PP pour 4 personnes – 11,5PP par personne

Les capellini sauce provençale, note de cumin :

  • 275g de capellini (Combino Lidl, calculé avec formule) 24,5PP
  • 1CS d'huile d’olive 3PP
  • 3 échalotes
  • 200g de poivrons grillés en bocal (Printana Lidl, calculé avec formule) 2,25PP
  • 250g de champignons de Paris (congelés pour moi)
  • 1 bocal (420g) de sauce tomate (à la provençale Auchan, calculé avec formule) 5,5PP
  • 125g de petits pois extra-fins (congelés Auchan, calculé avec formule) 1,75PP
  • 3 gousses d’ail
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 1 pincée de piment en poudre (maison pour moi)
  • ½cc de cumin
  • 1CS de basilic déshydraté
  • 100g de crème épaisse (légère Auchan 15%MG, calculé avec formule) 4,75PP
  • Sel

Les gambas sautées à l'ail des ours :

  • 375g (sans carapaces ni têtes) de gambas (ou crevettes tigrées) (calculé avec formule) 7,25PP
  • 1,5cc d’huile de sésame grillé 1,5PP
  • 1cc d’ail des ours déshydraté

 

Préparation:

Les capellini sauce provençale, note de cumin :

  1. Cuire les pâtes al dente (3 à 4 min) dans une grande casserole d’eau salée bouillante (10 min au MO à 800W dans le cuiseur à pâtes Tup pour moi).  Réserver.
  2. Pendant ce temps, faire blondir les échalotes émincées dans une grande poêle (grand wok pour moi) contenant l’huile d’olive.
  3. Ajouter les poivrons rincés et coupés en petits morceaux, les champignons, les petits pois, l’ail pressé et la sauce tomate.  Saupoudrer de bicarbonate afin d’enlever l’acidité de la tomate.
  4. Laisser cuire 5 min et assaisonner de piment, cumin, basilic et sel.
  5. Egoutter les pâtes et les mélanger à la sauce.
  6. Terminer par la crème épaisse, bien mélanger et répartir dans les assiettes.

Les gambas sautées à l'ail des ours :

  1. Faire revenir 5 min les gambas décongelés et décortiquées dans une poêle contenant l’huile de sésame grillé.
  2. Ajouter l’ail des ours, bien mélanger.
  3. Servir les gambas sur les pâtes.  Décorer de coriandre ciselée ou de tronçons de queues d’oignon nouveau.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité