750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 juin 2014

Poulet au citron et crème de curcuma

Coucou,

Ce matin, j’avais décongelé 2 beaux blancs de poulet avant de quitter la maison pour me rendre au boulot.  Et si il était évident que j’accompagnerais ma viande d’un reste de légumes cuits au four, je n’avais aucune idée de la manière dont j’allais cuisiner la volaille.

C’est donc en rentrant de ma séance de jogging que je me suis rapidement penchée sur la question.  Comme il était déjà 21h passé, j’ai opté pour quelque chose de rapide et facile (comme souvent chez moi d’ailleurs), en accordance avec ce que j’avais sous la main… à savoir un pot de crème épaisse légère entamé, du jus de citron, une belle botte d’oignons nouveaux bien dodus de la ferme Les Paniers de Sandrine, et un plan de coriandre fraîche.  Tout en mélangeant ma viande, j’ai pensé que le curcuma s’associerait très bien à l’ensemble, et effectivement, c’était tout à fait approprié ici ^_^

Bisous, je file me coucher...

Poulet au citron et crème de curcuma

Poulet au citron et crème de curcuma

Poulet au citron et crème de curcuma gros plan

 

Ingrédients:

18,5PP pour 3 personnes – 6,25PP par personne

  • 600g de blancs de poulet 12PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 2 oignons nouveaux émincés
  • 2 petites gousses d’ail
  • 2CS de jus de citron
  • ½cc de curcuma
  • 1 cube de bouillon de poule (Duo avec persil Soup'Bouillon Maggi, calculé avec formule) 0,75PP
  • 100g de crème épaisse (légère Auchan 15%MG, calculé avec formule) 4,75PP
  • Piment d’Espelette
  • Une dizaine de feuille de coriandre

 

Préparation:

  1. Couper les blancs de poulet en morceaux.
  2. Dans un wok ou une sauteuse (poêle céramique Cookut pour moi), faire chauffer l'huile et y faire blondir les morceaux de poulet avec la partie blanche émincée des oignons nouveaux.
  3. Ajouter le jus de citron, le cube de bouillon de poule, l’ail pressé, le curcuma, le piment d’Espelette et un verre d’eau. Mélanger et laisser cuire encore 5 min.
  4. En fin de cuisson, ajouter la crème épaisse, bien mélanger.
  5. Parsemer de la partie verte de l’oignon nouveau et de la coriandre hachée.  Servir chaud avec de la semoule de couscous, du quinoa ou du riz blanc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je vais essayer ce bonne recette et je te dis quelque chose... j'adore le polet et la curcuma !!!<br /> <br /> bon près midi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
C
J'adore ce genre de p'tit plat =) Je cuisine pour moi toute seule maintenant et c'est idéal ! Si en plus ça fait un reste pour le lunch au boulot c'est niquel =) C'est les queues d'oignons nouveaux que tu mets sur ton riz ?! Bizz (et bravo pour le jogging!)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité