750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
26 mai 2014

Ratatouille au crumble de parmesan

Coucou,

Ce samedi, j’ai été invitée à un atelier Demarle chez ma BS et notre gentille animatrice Nath nous a montré comment préparer de beaux petits crumbles de ratatouille.  C’était tellement bon que j’en ai refait le lendemain à la maison ;-)

Ici j’ai utilisé les empreintes briochettes Demarle qui sont parfaitement appropriées pour 1kg de ratatouille, mais vous pouvez bien entendu utiliser des moules à muffins ou autre… Néanmoins, il faut avouer que les empreintes Flexipan sont imbattables en qualité de démoulage ;-)

Voici un accompagnement bien sympa aux saveurs des légumes du soleil qui associe le croustillant du crumble au cœur fondant de fromage !!  A refaire sans hésiter ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Ratatouille au crumble de parmesan

Ratatouille au crumble de parmesan assiette

Ratatouille au crumble de parmesan assiette gros plan

Ratatouille au crumble de parmesanRatatouille au crumble de parmesan gros plan

 

Ingrédients:

36PP pour 12 pièces (empreintes briochettes) – 3PP pièce

  • 300g de tomates
  • 200g de courgettes
  • 300g d'aubergines
  • 200g de poivrons rouges
  • 1 oignon
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre
  • 6 carrés de fromage frais (type Kiri ou Boursin) ou 12 rondelles de fromage de chèvre (6 Kiri pour moi, calculé avec formule) 10,25PP
  • 2 œufs 4PP
  • 10ml de crème fraîche liquide (Auchan 5%MG pour moi, calculé avec formule) 2,25PP

Pour la pâte à crumble :

  • 60g de farine (Favorita, calculé avec formule) 5,25PP
  • 60g 40g de parmesan (Parmigiano Geggiano Virgilio, calculé avec formule) 4,25PP
  • 40g de beurre froid coupé en dés 8PP

 

Préparation:

  1. Lavez les légumes. Coupez les tomates, courgettes, aubergines, poivrons et oignon en petits cubes.
  2. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive, faites revenir les légumes 15 minutes en les remuant régulièrement.  Salez, poivrez et ajoutez les herbes de Provence.
  3. Préchauffez le four à 200°C (th 6-7) et posez vos empreintes sur la plaque alu perforée.
  4. Dans un cul-de-poule, mélangez la farine et le parmesan. Puis du bout des doigts incorporez le beurre pour obtenir un mélange sableux.
  5. Dans un autre cul-de-poule, battez les œufs et la crème, assaisonnez. Quand la ratatouille est refroidie, égouttez-la et incorporez-la au mélange œufs-crème.
  6. Déposez une cuillère à soupe de raratouille dans chaque empreinte puis ½ carré de fromage frais, puis à nouveau de la ratatouille.
  7. Parsemez de crumble et faites cuire 30 minutes à 200°C (fonction chaleur tournante + grill pour moi).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmmm je note ! En plus je l'ai ce moule ! =)<br /> <br /> Crois-tu que je puisse les congeler ?!
Répondre
A
Je ne l'a connaissais pas celle là mais elle me plait beaucoup ! La conseillère vous l'a présenté dans quel moule lors de l'atelier stp ?
Répondre
B
Cette recette j ai également eu l occasion de la goûter lors d un atelier Demarle et j ai adoré<br /> <br /> C est original et vraiment très bon
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité